LES INVISIBLES

Ils sont au Refuge depuis 2, 3 ou 4 ans, voire davantage. Certains étaient déjà âgés quand nous les avons recueillis. Ils ont vu partir leurs compagnons de box, et eux sont restés. Pas de chance jusqu’au bout. Résignés, ils lèvent vers nous leur bon regard triste, que comprennent- ils ? Passent les jours, les semaines, les mois, ils sont toujours là, mais qui les voit ? Au fil du temps, ils sont devenus invisibles.

Dolly, croisée labrador, 10 ans, plus de 4 ans de refuge, Echo, croisé labrador, 7 ans, Tango, malinois de 5 ans, au refuge depuis 4 ans, Floppy le petit Jack, 7 ans dont 3 passés au refuge, Imhotep 4 ans et presque 3 ans de refuge sont-ils condamnés à finir leurs jours dans un box ? Et qui craquera sur Freeman et Face (7 ans tous les deux), nos Amstaff, en box depuis 2 ans, victimes de la catégorisation alors que ce sont deux bons gros nounours ?

Ce sont tous de bons chiens de famille, si peu exigeants et avec tant d’affection à donner à celui ou celle qui voudra bien s’intéresser à eux…

 

Notre refuge participe à l'opération Doyens de la Fondation 30 Millions d'Amis, qui a pour objectif de faciliter  l'adoption des chiens de plus de 10 ans.

Quatre de nos pensionnaires, adorables et ayant de l'amour à revendre, sont concernés.
Les frais d'adoption d'un senior sont réduits à 90 euros.
Les frais vétérinaires engagés pour l'animal sont pris en charge par la Fondation 30 Millions d'Amis à hauteur de 600 euros.
Alors n'hésitez pas, adoptez un doyen !
Yuna, Fly, Benji et Shoppers vous attendent !

 

Appel aux dons de matériaux


Pour améliorer nos locaux et en aménager de nouveaux, nous faisons appel à votre générosité.

Nous avons besoin de grilles, grillages, parpaings, dalles de jardin, isolants, ciment, mortier, etc.

 Vous avez construit ou rénové votre habitation, et il vous reste quelques matériaux? Pour toute proposition de don , merci de nous adresser un message sur dadh44@free.fr.

 

 

Appel aux dons de litière 


Nous utilisons 40 sacs de litière par semaine : c'est ce qui est nécessaire pour apporter hygiène et bien-être à nos pensionnaires félins, dont les litières sont changées quotidiennement, comme il se doit lorsque plusieurs chats vivent en communauté.

Au refuge nous utilisons la litière Eco+ à moins d'1€ le sac.

Si vous voulez aider notre association toute l'année, vous pouvez prendre  l'habitude de passer nous voir pour nous faire don de quelques sacs de litière.

Nos petits félins vous remercient par avance !

 

Vous voulez aider un chat ou un chien ?

Devenez  famille d'accueil !

 

 

 

 

Certains chats et chiens sont trop fragiles pour rester au refuge : trop jeunes ou trop âgés, malades...Pour accueillir ces animaux, les dorloter et les soigner, nous avons besoin de familles qui s'engagent à leur donner soins et amour  pour une période déterminée ( jusqu'à leur guérison ou leur adoption) ou jusqu'à la fin de leur vie (panier -retraite offert par une famille d'accueil longue durée).

Le contrat de famille d'accueil (FA ou FALD) prévoit que les frais vétérinaires sont à la charge du refuge; une aide peut être apportée également pour la nourriture si la famille kle deamnde. Le rôle de la famille est de choyer, entourer et soigner l'animal accueilli. Pour plus d’informations, adressez‒nous un mail ou contactez nous par téléphone

 

 dadh44@free.fr

02 40 26 90 00 

 

Venez nous rencontrer 

Des Animaux et Des Hommes
Route de Pornic - Les Landes Bigot
44340 Bouguenais

dadh44@free.fr 

02 40 26 90 00 02 40 26 90 00

 

Devenez bénévole

Vous voulez devenir bénévole ?                  Vous trouverez tous les renseignements dans la rubrique "Nous aider" !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Des Animaux et Des Hommes