DES NOUVELLES DES ADOPTES

 

SHANEE

[adoptée en juin dernier]

Shanee est une minette adorable qui s'est maintenant bien adaptée  à son environnement. Elle me suit tout le temps et sait réclamer des caresses. Un vrai amour de chat !

 

BALI

[adoptée en août dernier]

Arrivée très craintive, Bali a énormément progressé ! Bien qu'elle reste en journée sous son meuble fétiche, elle apprécie les caresses et adore quand je lui apporte des friandises. Bali sort le soir et depuis peu aime jouer et venir chercher des caresses… même si elle semble s'étonner elle-même du plaisir qu'elle y prend...

 

CHOUCHOU

Voici des nouvelles de Chouchou en vacances au bord de la mer. Un amour de chat qui aime être au centre de l'attention mais qui nous le rend bien !

 

GIPSY

Gipsy va très bien et s'est bien adapté à sa nouvelle famille. Il est parti en vacances avec nous et notre second chat. Depuis quelques semaines, Gipsy est plus serein et joueur. Il semble avoir compris que sa nouvelle maison est chez nous. Depuis peu, il sort à l’extérieur, il ne va pas très loin et rentre dès que nous l’appelons. Merci à tous pour ce que vous faites pour ces petites bêtes !

BEN

Depuis 8 mois que Ben est arrivé chez nous, il n'en finit pas de faire des progrès. Il est un puits de tendresse. Ci‒joint une photo de ses vacances en Bretagne où il tâche d'éviter l'eau le plus souvent mais adore les balades tant qu'il est avec nous.

OSCAR

Voici quelques photos d'Oscar à la maison. Il est adorable. La cohabitation se fait doucement avec les 2 autres chats. Félix accepte qu'il vienne sur le canapé mais il ne faut pas qu'il s'approche trop près. Oscar a élu domicile sur un fauteuil. Tout se présente bien.

CHRYSALE

Chrysale, rebaptisée Starlette est très heureuse à la maison et elle est très affectueuse .... On est tous content .

YUNA

Voici quelques nouvelles de Yuna. Cela fait maintenant 4 mois et le lien qui nous unit à elle est incassable. Ses petits tocs s’atténuent petit à petit. Elle est hyper protectrice envers nous et adore les caresses. C’est un amour de chien !

SIMBAD

Adopté il y a trois semaines, Simbad s'adapte bien à son nouvel environnement. Il a trouvé d'emblée son lieu de sécurité, dans un placard sous le lavabo de la salle de bain. Il prend par ailleurs progressivement possession de son territoire et sait demander de l'attention et des câlins, encore et encore. Il conserve le caractère réservé qu'il avait en chatterie. Ce n'est pas un aventurier et il a tout le temps dont il a besoin pour découvrir la terrasse et se familiariser avec les bruits ambiants. Durant la nuit, il secoue ses 10 ans d'âge, se balade et exprime un côté joueur aussi sympathique qu'inattendu.  Point trop n'en faut et rien de vaut dans la journée de bonnes siestes, dont témoignent certaines photos. En résumé, un amour de chat !

FAROUK

Farouk est un très bon compagnon. Il préfère partir en balade que rester assis au bureau à mes côtés. Nous serons très certainement un trio très soudé dans peu de temps.

STEED

"Ce matin il s'étire
Allongé sur le sofa
Avec en ligne de mire
Une petite séance de yoga

Son corps tout détendu
Il se lève pour déjeuner
Le voilà maintenant repu
Prêt pour une nouvelle journée

Tout concentré à sa toilette
Il rêve d'une promenade
Courir dans les pâquerettes
Avoir une vie de nomade

Délicat, souple, affectueux
Il aime partager ses câlins
En me fixant de ses yeux bleus
C'est le plus beau des rouquins

Finalement il m'a adoptée
Petit à petit, pas à pas
Et à force de volonté
Il est devenu mon chat."

FAROUK

Farouk est un très bon compagnon. Il préfère partir en balade que rester assis au bureau à mes côtés. Nous serons très certainement un trio très soudé dans peu de temps.

HANDY

J’ai adopté Handy dans votre refuge en juin 2016. Nous venons de partir nous installer à Lyon. Hany connaît dorénavant les joies des marches dans les Alpes et ça lui plaît beaucoup. Tout va très bien pour lui.

YUNA 

Déjà quasiment 3 mois que Yuna est auprès de nous et tout se passe très bien. C’est un amour de chien qui s’est très bien adapté à la maison et qui a l’instinct de protection envers nous. Nous l’avons amenée au toilettage et elle ressemble à un jeune chien mais elle se sent beaucoup mieux avec ce poids en moins sous cette chaleur.

ICARE 

Voilà un mois qu’Icare vit avec nous et notre chat (Loukoum). Ils s'ignorent cordialement et tout se passe très bien... Nous sommes allées en Bretagne il y a 10 jours et le voyage s'est très bien déroulé. Sur place le jardin laissait toute la place pour qu'Icare en profite grandement !! Nous avons aussi pu le détacher un peu pendant certaines balades et ça c'était vraiment super pour lui comme pour nous ! La préparation du retour a été un peu stressante et il a préféré rester au volant, histoire qu'on ne reparte pas sans lui ... Sinon il a une peur bleue de l'orage, nous faisons ce que nous pouvons pour l'apaiser! Bref, on apprend toujours à se connaître et on profite des bons moments en faisant ce qu'il faut pour gérer les petites difficultés... Nous sommes ravies de l'avoir dans nos vies (même Loukoum, j'en suis sûre ).

GELULE (resté au refuge plus de 18 mois parce que craintif)

Ça va franchement mieux que ce qu’on pouvait imaginer. Notre chat l’a tout de suite pris sous son aile On pensait faire les présentations passés quelques jours mais notre matou ne voulait pas sortir de la pièce, ronronnait, grimpait sur la caisse de transport ; on s’est donc dit qu’on allait les mettre en présence. Résultat : aucun coup de griffe ni crachat. Tout l’inverse : il l’a léché et l’a aidé à sortir. Dès le premier soir, ils étaient tous les deux avec nous dans le salon, couchés par terre ! Avec nous, Gélule a encore très peur mais il se laisse de plus en plus brosser, un peu caresser et fuit moins. Il a même laissé mon fiancé le caresser ce matin sans tenter de le mordre ! Donc pour le moment, il progresse doucement mais sûrement. On est loin du matou pot de colle qui se roule sur nos genoux mais ça va venir petit à petit.

NAÏS

Shuggah (anciennement Naïs) est avec nous depuis 2 mois et demi. Tout se passe toujours très bien avec son grand frère Pogo qu'elle aime bien embêter, surtout en lui piquant son Kong! Une vraie chipie, et Pogo adore jouer avec elle, tout en sachant lui faire comprendre quand il en a marre. Nous avons commencé les cours d'éducation avec elle, et l'éducateur lui a vu un fort potentiel de travail que nous essayons de stimuler au quotidien avec des exercices. Cela l'aide également à canaliser son énergie débordante. Elle est très intelligente et réactive, et elle connaît déjà quelques tours ! Shuggah et Pogo envoient leurs léchouilles à tout le refuge.

TWIX, adopté en 2008

Twix anciennement Swing faisait partie d'une portée de chiots border Collie dont la mère avait été secourue avec ses chiots par le refuge (ils étaient maltraités...). Twix était couvert de petits plombs : son ancien propriétaire tirait sur les chiens... ce pauvre chiot d’à peine 4 mois était terrorisé par les hommes. Il a maintenant 10 ans et partage sa vie de toutou de famille avec ses copines Sammie et Tigrette (chienne de 11 ans et chatte de 16 ans).

MANGO

Voici quelques jours que Mango est arrivé chez nous. C'est un vrai bonheur ! Il doux, calme, câlin, c'est un ange ! Il ne tire pas et reste près de nous. Il dort beaucoup et adore tirer sur la corde que nous lui avons acheté (c'est devenu du charpie, il est temps d'en acheter une autre... ). Il est hyper sociable ! Un peu anxieux, mais nous avons bon espoir pour qu'il reprenne confiance ! Zio le lapin l'adore! Mango cherche à le voir mais n'insiste pas . Nous sommes fou amoureux de lui ! Nous le mitraillons de photos . En voici quelques unes !

Si Mango parlait l'humain il vous dirait sûrement : "coucou tout le monde ! Tout va bien ! Dès que je suis arrivé dans mon nouveau chez moi j'ai été super bien! J'adore mon panier et la moquette de la chambre! Nous sortons beaucoup c'est génial! Je n'aime pas trop quand papa Fabien part au travail, mais je me calme très vite quand je vois que maman Sophia est là ! Je déteste la grue devant la terrasse! Je fais mon chef ! J'adore venir faire des bisous la nuit! J'ai des câlins à gogo c'est génial! "

PHILO

Voici des nouvelles de Philo, maintenant renommée Khaleesi. Après toutes ces semaines, elle semble enfin en confiance à la maison, mais si elle reste tout de même très craintive... Les premiers mois, c'était très difficile, voire impossible de l'approcher pour la caresser ou même pour l'amener chez le vétérinaire (Marie en a encore les cicatrises !). Elle était tellement angoissée qu'elle se léchait les poils jusqu'à ne plus en avoir, mais c'est maintenant du passé ! Sinon elle s'est directement bien entendu avec notre chat déjà présent à la maison. Elle n'est toujours pas sortie et n'en a pas encore manifesté l'envie. Je pense qu'on va attendre un peu avant de la laisser sortir toute seule. Voici quelques photos d'elle. J'espère que ces quelques nouvelles vous feront plaisir. A bientôt pour d'autres bonnes nouvelles!

KIRA

Samedi, première au lac pour Kira, qui s'est jetée à l'eau! Très méfiante et protectrice vis-à-vis des passants, mais aucun souci à déplorer, elle écoute très bien au rappel.

FREEMAN

Nous avons été voir Freeman sur la côte brestoise. Il se porte comme un charme et nous a fait la fête en nous voyant ! Nous avons été merveilleusement bien reçu par ses adoptants et avons passé une bonne journée en leur compagnie. Voir Freeman si épanoui et heureux donne du baume au cœur !
Il est plein de vie et de gaité et il profite enfin de la vie. LE BONHEUR tout simplement. Je n’ai qu’une seule chose à dire : « continue de profiter de la vie comme tu le fais mon Freeman, aujourd’hui tu incarnes enfin réellement la signification de ton nom. Belle et longue vie. »

DANAO en FA

« Depuis que je suis chez mes nouveaux maîtres...pas de soleil mais beaucoup d'amour... Je reste auprès du feu.. Je me laisse essuyer gentiment les papattes...car sous la pluie je fais de belles balades quand même. Bientôt l’été j'espère.. »

Voilà il est notre petit bonheur...et nous essayons de faire le sien. 

ICARE

Icare a été adorable en voiture, et apprend à vivre avec Loukoum, notre chatte qui a du mal à laisser de la place à ce nouvel arrivant (mais nous les encourageons et surveillons chaque moment passés ensemble). Il est épuisé mais a encore du mal à se laisser aller au sommeil...il est plutôt sur le qui-vive pour le moment et demande beaucoup de preuves d'attachement (qu'il nous rend au centuple). La première nuit s'est très bien passée et il apprécie les balades autour de chez nous.Seule sa gamelle est restée pleine... Trop de nouvelles choses à emmagasiner (on suppose !). Nous sommes RAVIES qu'il nous ait acceptées et avons hâte de le découvrir pleinement une fois qu'il aura compris que nous sommes attachés tous ensemble à vie et qu'il n'a rien à craindre (excepté un feulement du chat et un coup de patte peut-être. ..). Merci encore pour tout ce que vous avez fait pour lui, et d'avoir mis tout en oeuvre pour notre rencontre .

OSCAR

Oscar, va très bien! Il a vite pris ses marques à la maison, il me suit partout, et joue comme un petit fou avec ses jouets. C'est un super petit chien et je suis ravie de l'avoir à mes côtés.

TORNADE

Dès le premier jour, Tornade (rebaptisée Olympe) a trouvé ses marques et s'est laissée caresser. Aujourd'hui encore après plusieurs jours chez nous, on remarque qu'elle commence à s'habituer à son nouveau foyer, elle commence doucement à venir vers nous quand nous sommes dans le salon par exemple mais elle reste tout de même assez timide et si nous nous approchons trop près d'elle, elle prend la fuite. Je pense qu'il nous faudra encore quelques jours avant qu'elle se sente totalement à l'aise chez elle mais dans tous les cas, elle nous apporte beaucoup d'amour et elle adore les petites papouilles. On remarque qu'elle adore sortir de ses cachettes la nuit pendant que nous dormons, mais souvent elle vient se poser sur notre tapis de la chambre proche de nous.
Merci encore au refuge d'avoir pris soin d'elle, cette petite boule de poil est un amour d'une très grande douceur.

MAYA

Voilà deux semaines que Maya a rejoint notre famille. Après une semaine de convalescence, Maya s'est adaptée en un temps record à sa nouvelle maison. Nous avons découvert une minette joueuse, affectueuse : un vrai pot de colle ! Et surtout avec un caractère bien trempé . Elle ne se laisse pas impressionnée par son nouveau frère Billy (pas très content) et lui fait bien comprendre qu'elle allait s'installer. Elle lui pique tous ses lieux de sieste préférés. C'est un amour de chat et nous redécouvrons avec elle le plaisir des ronrons. D'une affection immense nous sommes vraiment heureux et fiers d'avoir pu contribuer à son sauvetage. Un grand Merci au refuge pour votre immense travail.

BURPEES

Nous avons reçu une petite visite de Burpees et de sa maîtresse. Tout va bien pour elle . Elle est très câline et adore jouer. Elle fait le bonheur de son humaine.

BILLY

Premières photos de notre Billy à la mer. Les vagues lui font un peu peur mais je peux vous dire qu'il est heureux et que dire de son maître ??? L'espace entre Billy et Cannelle, la chatte de la maison, diminue de jour en jour. Je pense qu'avant l'été, ils feront panier commun. Une très belle histoire d'amour et encore merci pour la joie que vous apportez aux adoptants.

BOYAR

Pour ceux et celles qui ont connu Boyard adopté en 2012, quelques photos... Il se porte très bien et fait notre bonheur !

KIRA

Première balade dans le Beaujolais, check !  Nous en avons les larmes aux yeux de voir cette louloute à la fois déboussolée et qui prend goût à la vie, elle est tellement douce, tellement touchante.

BEN

Des nouvelles de Ben qui ne veut pas choisir entre l'ombre et le soleil il prend les deux. 5 mois qu'il est parmi nous et c'est un amour de chien, jamais agressif et toujours prêt à jouer. On vous enverra des nouvelles à la rentrée car il part en vacances avec nous en Bretagne !

JOLLY

Jolly est arrivée chez elle. Elle a fait le tour de la maison, du jardin, pour finir allongée sur le carrelage du salon. Elle montre déjà qu'elle se sent bien! Merci pour tout ce que vous avez fait pour elle! Voici quelques photos de son arrivée.

PILOU

Francis (ex Pilou) va très bien. Il a toujours un peu de surplus de poids mais la santé est bonne ! Pas de soucis particuliers par rapport au FIV donc c'est super ! Et il déménage dans quelques jours pour un appartement avec terrasse donc il est très heureux !

YUNA

Après un mois d’adoption, Yuna se porte très bien ! C’est un vrai bonheur de l’avoir avec nous !!

JENY

Bonjour, des nouvelles de Jeny, repabtisée Leeloo, après son arrivée vendredi dans la famille. Elle est déjà en confiance au niveau des lieux et les grandes baies vitrées lui fournissent un bon poste de télé ; elle parle d'une petite voix cassée adorable pour réclamer, comme notre premier chat, aux heures de repas. Elle est câline avec lui mais il n'a pas l'habitude : quand elle avance pour se frotter à lui dans un câlin, il recule. Cela dit, ils se suivent tout le temps l'un et l'autre dans l'appartement et dorment déjà ensemble ! On pense installer un filet au balcon pour pouvoir lui ouvrir la fenêtre cet été, elle pourra alors prendre le soleil et regarder dehors en sentant la brise, je pense également installer un carré d'herbe à chat pour les deux. Ce matin, ils ont déjeuné ensemble pour la première fois je suis étonnée de la rapidité avec laquelle ils se sont entendus mais le calme de la maison et le feliway y ont peut‒être été pour beaucoup . De notre côté si on arrive à la caresser, c'est assez rare, elle a plus de facilité avec Tico qu'avec nous mais nous sommes patients, nous attendons qu'elle fasse le premier pas.

MARTINE

Nous avons adopté Dolly (ex Martine) en août dernier à l’âge de 4 mois et pesant à peine 1 kilo ! Depuis, Dolly fait notre bonheur et a bien rattrapé son retard de poids et de croissance !! Une vrai petite boule d’énergie et d’amour ! Certes un peu grassouillette mais on les aime comme ca ! 

GRISOU

Voilà maintenant un mois que nous avons adopté Grisou, un petit lapin nain de 2 ans. Tout va bien pour lui! Sa rencontre puis sa cohabitation avec Putsch se passe merveilleusement bien. Deux semaines après son arrivée, ils se sont adoptés et ne se séparent plus. Grisou suit Putsch partout où elle va et leur nouvelle cage, agrandie, leur permet de se côtoyer sans problème. Grisou est encore un peu peureux pour nous, mais ose l'aventure et se promène partout dans l'appartement : les placards sont ses endroits favoris et il adore récupérer du foin dans le sac!

PAPOU

Un an après l'adoption, je vous donne quelques news. On est complètement fou d'amour pour Papou, même si ce n'est pas toujours facile car il a un sacré caractère. Mais dans les moments câlins, c'est un amour de chien. Moi qui ne me voyait pas forcément adopter un chien un jour, je suis maintenant complètement gaga et je ne me vois pas vivre sans lui. Nous avons déménagé fin 2017 et maintenant nous avons un jardin dans lequel il peut se dépenser et jouer avec sa balle favorite. Papou a l'air heureux, on fait tout pour, en tout cas !

JULES

« 2 ans déjà qu'une nouvelle vie a commencé pour moi avec ma nouvelle famille. Merci !!! »

GANESH

Ganesh (rebaptisée Cookie deux ans après son adoption). La vie à l’air d’être dure !!!!
Que du bonheur cette chatte. Elle commence à miauler et à ronronner, à câliner notre vieux chien. Il nous a fallu deux ans pour l’apprivoiser mais elle nous le rend bien.

LIANE

Coucou, c'est Myra, (Liane), je vais très bien et j'accepte enfin de sortir dans le jardin !! Évidemment, après ça, sieste obligatoire..

LOULOU

Loulou s’est bien adapté à sa nouvelle vie et va très bien. La visite chez le vétérinaire s’est bien passée même si Loulou a un peu paniqué. Aujourd’hui Loulou a eu droit un bon toilettage au salon de La Montagne. Voici des photos.

INNA

Inna va bien, elle prend ses marques. Voici quelques photos d'Inna avec son copain Emile: au moment du repas, très important pour Inna, qui bien qu'épaisse comme une allumette dévore comme un ogre ! et un repos bien mérité après une longue promenade en bord de mer.

EZIK

Ezik s'amuse bien à la plage mais il a un peu peur des vagues... Shampoing obligatoire au retour de la plage pour éliminer tout le sable ! Et son caractère s'affirme : il aboie sur les bateaux et se montre dominant avec tous les chiens qu'ils croisent ! Sacré Ezik 

TANIA

Cookie (ex Tania) est bien arrivée dans son nouveau foyer. Elle prend ses marques.La cohabitation avec Capuccino est délicate : ils marquent leur territoire à tour de rôle. Voici des photos de Cookie dans sa nouvelle cage double.

MARIUS

Tout à fait remis de sa lourde opération il y a quelques mois, Marius se porte bien et a récupéré une meilleure mobilité, saute, court dans l'appartement. Il s'alimente correctement, les vomissements ont quasiment disparu et deviennent très occasionnels.  Marius se porte bien et vit une vraie vie de pacha parmi nous. 

YUNA

Yuna s’adapte très bien et adore toujours autant jouer et se balader. Bonne journée à vous et à bientôt pour d’autres nouvelles !

KATELL

J'ai adopté Katell alors âgée de 4 mois ; elle a aujourd’hui 2 ans. C'est une minette pleine de vie et très pipelette, elle sait très bien se faire comprendre. Elle aime beaucoup ses congénères (2 chats et 1 chien). Elle est vraiment adorable et copie beaucoup l'homme. Elle dort dans le lit, mange ses friandises avec ses petites pattounes, elle parle et discute beaucoup. Je l'aime et je ne regrette pas de l'avoir choisie, elle , ma petite princesse.

TIAGO

« Bonjour à tous ici Tiago. Je vous envoie des nouvelles de la Presqu’île. Tout va bien, promenade tous les jours, soit à la plage ou en forêt. Ici il y a quelque chose qui bouge, à ce qu’ils disent, cela sort d’hibernation, ils appellent cela une « tortue terrestre » mais ils me mentent, cela s’appelle un sandwich qu’ils m’empêchent de manger! Ils ont fait un enclos pour mon casse dalle jambon beurre! C’est déprimant! Autrement, on a voulu essayer une balade en side‒car, mais moi j aime pas. J’ai passé l’âge, on m’a promis un panier retraite ,mais pas être dans le panier de la moto quoi! Je préfère la surveiller! A bientôt pour de nouvelles aventures de Tiag! On passera vous voir et je salue tous mes ex copains de box. Une petite pensée pour Fly et Dolly. »

TULIPE

Après deux semaines où elle a passé son temps sous le lit et sous l 'armoire, Tulipe, rebaptisée Fidji, commence à explorer son territoire. Elle se laisse caresser et frotte sa tête contre mes mains mais c'est elle qui décide quand. Comme vous me le disiez, elle est gourmande et le rituel du pâté matin et soir est bien instauré. D'ailleurs si je suis en retard, elle n’hésite pas à me le faire savoir. Elle reste un peu timide mais cela s’améliore de jour en jour.

FIFI

Voici des photos de Fifi à la mer. Première fois qu’il foule le sable à Saint‒Michel‒Chef‒Chef. Il est toujours peureux quand il entend des bruits mais est de plus en plus en confiance et obéit de plus en plus.

[SAM en famille d'accueil longue durée]

Après 2 mois et demi chez nous en famille d'accueil, voici quelques nouvelles de notre Pépère Sam. Arrivé chez nous dénutri et en convalescence suite à de graves symptômes digestifs, il semble remis bien qu'il reste sensible d'un point de vue digestif. Il a pris 8 kg en 2 mois et ses derniers résultats laissent à penser que son état général s'améliore enfin. Sam est d'une douceur et d'un calme impressionnant,  il n'a aucune agressivité, c'est même un vrai pot de colle que ne nous lâche jamais ; il est toujours en quête d'un petit quelque chose à manger et il a besoin que nous soyons dans son champ de vision. Il commence à s'isoler par moment, preuve qu'il prend confiance... On sent bien qu'il n'a jamais vraiment été éduqué et qu'il a dû être livré à lui même mais peu à peu il apprend quelques règles ce qui n'est pas facile car il n'entend pas grand chose. Avec Patchy (adopté chez vous en 2014)  c'est l'entente cordiale. Patchy a craint un temps pour sa gamelle mais finalement après quelques ajustements, il a accepté la présence de Sam et partage son tapis, les câlins et les balades. En résumé nous sommes ravis d'avoir accueilli Sam. Aujourd'hui, il fait partie de la famille. Sa présence c'est du bonheur !

NAIS

Naïs, rebaptisée Shuggah, s'est très bien intégrée dans notre petite famille. Elle s'entend à merveille avec Pogo avec qui elle joue beaucoup. Ils sont très complémentaires, elle apporte un peu de folie dans sa vie plus posée. Elle ne fait aucune bêtise lors des absences, est très à l'écoute, comprend quelques ordres. Elle revient déjà très bien au rappel et est tout le temps très proche de nous et de Pogo. Un vrai bonheur ! Les deux s'éclatent en promenade et nous font bien rire.  On espère que de son côté, Némo a su s'adapter au départ de sa copine. Merci à tous les bénévoles et bonne continuation.

SPOCK et LILIA

Voici Spock et Lilia, très complices pour les bêtises, mais malgré tout, toujours en compétition pour les câlins dès que nous sommes là ! Lili est de plus en plus à l'aise bien qu'il lui ait fallu plus de 6 mois pour commencer les câlins alors que Spock est un vrai pot de colle et veut en faire à tout le monde, humains comme autres chiens !

BILLY

Une première petite photo de Billy et son maître après une matinée de conciliabules (ah ah ah) ! Je ne manquerai pas de vous donner d'autres nouvelles. Pour l'instant tout va bien, même avec le chat de la maison !

ATLAS

Un beau garçon, doux comme un agneau et encore très fatigué de la longue route hier. Dans les prochains jours, il montrera toute l’énergie qu’il a en lui !

NOE

Voici une photo de Noé, rebaptisé Dustin, adopté début janvier 2018. Il est en parfaite santé, malgré une gingivite, mais sans gravité. Il est très joueur et surtout très câlin !!

Nous rencontrer 

Des Animaux et Des Hommes
Route de Pornic - Les Landes Bigot
44340 Bouguenais

dadh44@free.fr 

02 40 26 90 00 02 40 26 90 00 

Le refuge est ouvert tous les jours de 14h à 17h sauf le mardi et le dimanche. Nous vous accueillons pour une Porte Ouverte le troisième dimanche de chaque mois.

A bientôt!

 

 

 

Nous aider

Nos protégés ont besoin de vous. Vous pouvez nous aider par vos dons

- en nature, comme de la litière ou des sachets de nourriture humide pour les chats, 

- en espèces.

Si vous avez du temps à consacrer régulièrement aux animaux et que vous partagez nos objectifs, vous pouvez vous engager aux côtés de nos bénévoles.

Vous pouvez aussi parrainer l'un de nos protégés ou devenir famille d'accueil.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Des Animaux et Des Hommes