ILS NOUS ONT QUITTES

 

 

HOMMAGE A PERLE

Perle, jolie chatte écaille diluée était arrivée au refuge en mars 2014. Elle a passé plus de deux ans en chatterie sans jamais s’y faire : malgré l’attention que nous lui portions, elle restait triste et d’humeur morose. En octobre dernier, victime d’un othématome, elle a eu la chance d’être accueillie dans le foyer d’une salariée du refuge et ne l’a plus jamais quitté. Perle s’est éteinte il y a quelques jours et nous partageons le chagrin de sa Famille d’accueil au grand cœur qui aura permis à Perle de vivre enfin hors du refuge, aimée et choyée. Voici le message que nous adresse sa FA :

« PERLE nous a quittés ce 21 Juillet, une tumeur oculaire très agressive ne lui laissant aucune possibilité d’une vie digne et sans souffrance. Nous avons pris la décision de l’aider à partir. PERLE avait au moins 12 ans. Sa vie n’a pas toujours été facile. Au refuge, elle se faisait discrète dans la chatterie. Une aggravation de son état de santé, une chirurgie nécessaire et l’impossibilité d’assurer in situ un régime alimentaire strict m’avaient conduite à la prendre en famille d’accueil. Elle a été opérée de son othématome, a supporté vaillamment la présence d’éponges cousues sur ses oreilles pendant 3 semaines, les prises de sang régulières pour la surveillance de son insuffisance rénale …. Dire qu’elle était une malade facile serait mentir … PERLE avait un sixième sens pour détecter la préparation des médicaments et courrait se cacher … il fallait ruser, attendre qu’elle oublie ce qu’elle avait vu …. et faire attention à ses doigts pour lui faire avaler les comprimés. Pas rancunière, elle était devenue une chatte adorable, très câline, venant régulièrement dormir sur mes épaules et me ronronner aux oreilles quand elle voulait des caresses. Elle laisse un grand vide ».

 

 

HOMMAGE A VENUS

Vénus, berger allemand adoptée dans notre refuge il y a 6 ans s’est éteinte hier. Voici le message qu’adresse sa maîtresse.

« Vénus, adoptée chez vous il y a 6 ans, ma donné 6 années de pure bonheur. Nous étions fusionnelles. Hélas elle ma quitté hier à l'âge de 13 ans 1/2. Pour lui rendre hommage,  je vais parler au nom de Vénus : « je te vois de mon paradis de chien , je continue à veiller sur toi et à te suivre partout ou tu vas. Je ne t’oublierai jamais car tu as été une merveilleuse maîtresse. D'ici je vois toute la misère des chiens battus, maltraités comme je l’ai été ou abandonnés. Merci pour la vie que tu m'as donné ». Voilà ce que m'aurais dit ma Vénus ».

 

 

HOMMAGE A GHOST

 

Ghost avait été abandonné dans notre refuge en septembre 2015. C’était un jeune molosse énergique et affectueux, toujours content de voir du monde. Des investigations vétérinaires ont décelé qu’il souffrait d’une insuffisance rénale très sévère et irréversible. Ces derniers mois, il s’était affaibli et pour qu’il ne vive pas ses dernières semaines en chenil, une Famille d'Accueil lui avait ouvert les portes de son foyer. Voilà le message qu’elle nous adresse :

« Une pensée à toi mon gros Loulou. J'espère que ces semaines passées avec moi ont été aussi heureuses que possible pour toi ; j'aurais aimer que ton départ se fasse plus tardivement afin de pouvoir te donner encore d'avantage mais je me réconforte à l'idée que désormais tu ne souffres plus et que tu est bien là où tu es ; je l'espère, mon pot de colle. Tu vas bien me manquer. »

 

 

HOMMAGE A BIDULE

 

Pour qu’il ne vive plus dehors en proie aux intempéries, Bidule, gentil petit chat libre du refuge qui commençait à prendre de l’âge et à la santé défaillante, avait été accueilli en février dernier par une bienfaitrice. C’est le cœur lourd qu’elle nous a annoncé il y a quelques jours son décès. Il aura vécu ses 10 derniers mois au chaud, choyé et aimé. Nous partageons le chagrin de sa Famille d'Accueil et n’oublierons jamais notre Bibi, tellement gentil et câlin.

 

 

HOMMAGE A EOLE

 

Eole est arrivé dans notre refuge en avril 2016. Des les premières jours, ce molosse au grand cœur  s’est révélé être un super chien, gentil, affectueux et fidèle. Nous n’avons pas tous eu le plaisir de partir en balade avec lui car sa force et sa puissance n’étaient pas à la mesure de tous, mais nous avons tous eu celui de lui rendre visite dans son box, de lui parler et de le caresser. La fidélité était sa marque et Eole  n’a jamais fait le deuil de son ancien maître. Malgré l’attention et la tendresse qu’on lui donnait, Eole restait triste et déprimé. Cette grande tristesse alliée à une santé fragile a eu raison de lui. Cette nuit, Eole s’est éteint. Eole, ce si fidèle compagnon, restera dans nos cœurs à jamais, nous le pleurons.

 

Venez nous rencontrer 

Des Animaux et Des Hommes
Route de Pornic - Les Landes Bigot
44340 Bouguenais

Tél : 

02 40 26 90 00 02 40 26 90 00

 

Devenez bénévole

Vous voulez devenir bénévole ?                  Vous trouverez tous les renseignements dans la rubrique Nous aider de ce site!

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Des Animaux et Des Hommes