Vous trouverez ici tous nos chiens et chats  qui attendent impatiemment une famille. Vous ne pouvez pas adopter mais  vous voulez les aider? Parrainez l'un d'entre eux!

 

 

 

****URGENCE pour HUGO positif à la leucose****

 

Hugo, un gros matou noir et blanc, vivait à la rue depuis de longs mois. Des personnes généreuses l'ont conduit chez le vétérinaire et lui ont cherché un foyer mais sans succès: eh oui, Hugo s'est révélé être "double positif", au FIV et à la leucose (FeLV) et  personne n'a voulu de lui. Si le FIV ne pose pas problème car la contamination se fait principalement par morsure profonde, le virus de la leucose en revanche se transmet par simple contact entre congénères et par tous les fluides (sang, salive, larmes, urine). Hugo doit donc être isolé pour ne pas risquer de contaminer d'autres chats.

Nous l'avons donc accueilli  le temps de lui trouver une famille d'accueil. Car il ne peut rester au refuge si ce n'est confiné dans une cage, ce qui n'est pas une vie pour ce gentil matou!  

Nous recherchons pour Hugo, chat calme et doux, une FA sans autre chat (excepté s'il est  porteur du virus de la leucose).

Le contrat de Famille d'accueil prévoit que les frais vétérinaires restent à la charge de notre association, le rôle de la famille d'accueil est de protéger et choyer l'animal accueilli.

 

Une famille s'est proposée pour Hugo, mais seulement jusqu'en août. Nous cherchons donc toujours une famille qui accueillera Hugo ensuite.

Pour toute proposition, contactez nous par téléphone ou par mail :

Des animaux et des Hommes

Les Landes Bigot 

44340 Bouguenais

0240269000

dadh44@free.fr

 

. 

 

 

Vite, une famille d’accueil pour

EZIK !
Beagle (LOF), né en juin 2009 

Ezik a été retrouvé attaché au portail du refuge en mai dernier. Ce gentil loulou souffre d'une dermatite atopique qui nécessite des soins quotidiens. Nous étions très heureux car nous lui avions trouvé une famille d’accueil. Aujourd’hui, celle‒ci n’arrive plus à faire face : Ezik doit être baigné très régulièrement et l'appartement de sa FA rend cette opération trop compliquée. Ezik est revenu au refuge. 

Nous cherchons donc pour Ezik une nouvelle FA vivant en maison avec jardin.

Ezik est très sociable avec ses congénères et semble curieux des chats. Sa nature joyeuse et amicale fait de lui un très bon compagnon pour les enfants.

Le contrat de famille d’accueil prévoit que les frais vétérinaires sont à la charge du refuge, son rôle est de protéger, soigner et choyer l'animal qu'elle accueille.

Vous avez une maison, un jardin, du temps et vous avez vraiment envie d'aider Ezik? Contactez nous par téléphone  au 02 40 26 90 00 ou par mail 

Des animaux et des hommes

Les Landes Bigot

44340 Bouguenais

dadh44 @free.fr

 

. 

 

Notre chien coup de coeur du mois :

FREEMAN

American Staffordhire terrier, né en novembre 2010

(chien de catégorie 2 inscrit au LOF)

Au refuge depuis le 02/12/2015

 

Freeman est au refuge depuis plus de 2 ans. Une éternité pour ce gros nounours actif et dynamique, il n'en peut plus du box. Vite, une famille pour lui !

 

Je m'appelle Freeman (Freefree pour les intimes). On dit de moi que je suis un superbe American Staffordshire Terrier, et comme tout staff qui se respecte, je suis puissant et énergique. Le refuge m'a sauvé du sort peu enviable réservé aux poilus qui séjournent en fourrière et ne sont pas réclamés. Ma vie passée restera donc un mystère. Je suis un amour de loulou et je prouve tous les jours que l'étiquette collée à ma race est sans fondement. Malgré la complicité évidente qui me lie à mon super copain de box, Charlot, un bon petit épagneul breton dans la même galère que moi, je déprime derrière ces barreaux et je ne désire qu'une chose : une famille à moi, qui me respectera et m'entourera de toute l’attention et l'amour que je réclame. Ne vous fiez pas à mon apparente indifférence lorsque je suis en balade, ou en liberté au parc. Je profite juste de ces moments rares où je peux m'évader enfin de ce lieu d'enfermement. Mais je sais être un vrai nounours très câlin et je ne boude pas mon plaisir. Je suis vraiment une tendre pâte et mon codétenu Charlot en est le meilleur témoin : nous partageons régulièrement le même panier. Je cumule les injustices ! Je suis ici depuis déjà très (trop) longtemps, je ne suis plus tout jeune, je ne m'entends pas avec les chats et je suis un chien catégorisé. Autant dire que mon adoption est presque mission impossible. Et pourtant, j'ai tant à vous offrir !

 

J’ai besoin : d’une maison avec jardin bien clos et d'un foyer responsable, attentionné et connaissant toutes les contraintes inhérentes à ma classification
Ma philosophie de vie : Il faut savoir faire mentir les étiquettes et les préjugés
Mon caractère : tendre et doux mais pas collant : il y a le moment pour les câlins et les balades où je me fais plus indépendant.
Mes hobbies : Me dépenser en plein air, me balader et jouer avec mon complice de box Charlot
Mon truc en plus : Je suis un molosse adorable qui saura vous désarmer par mon côté gros nounours.

 

(Numéro d'identification:  250269801619496)

 

 

Notre chat coup de coeur du mois :

INTELLO

 

Née en septembre 2015
Au refuge depuis le 03/05/2016

 

Intello est une jolie petite minette au pelage tabby agrémenté d'un petit jabot blanc. Discrète et un peu sur la réserve elle a mis du temps à se laisser apprivoiser.  Aujourd'hui, nous avons réussi à créer un lien avec elle : Intello se laisse caresser et visiblement elle apprécie. Elle fait le dos rond et se roule pour nous présenter son ventre ! Elle est même l'une des premières à venir nous saluer quand nous entrons dans la chatterie.

Nous cherchons pour elle des adoptants doux et patients qui lui laisseront tout le temps nécessaire pour accorder pleinement sa confiance. 

Intello est très sociable avec ses congénères.

(Identification: 250 268 500 997 572)

 

 

Les AM STAFF : des chiens stigmatisés sans raison

 

Parce que certains en font des instruments de puissance, les American Staffordshire sont victimes des préjugés et perçus par beaucoup comme dangereux. Les pouvoirs publics, en les catégorisant par une loi sur les chiens dangereux en 1999, ont conforté ces préjugés. Et pourtant ces chiens ne sont ni plus ni moins dangereux ou agressifs que les autres et ont besoin tout autant que les autres de la douceur et de la chaleur d’un foyer. Comme tous les chiens, ils deviennent ce que les humains les poussent à devenir.

Les deux  American Staffordshire du refuge, Freeman et Face, ont énormément d’amour à donner. Nous qui les côtoyons au quotidien, nous voyons qui ils sont : deux boules d’amour, toujours prêtes pour les séances de câlins, des loulous qui vous lancent de tristes regards si vous passez devant eux sans une marque d’attention, et qui n’ont qu’un souhait, avoir enfin leur famille bien à eux.

Donnez‒leur cette chance, venez les rencontrer,

à coup sûr ils vous feront craquer !

Venez nous rencontrer 

Des Animaux et Des Hommes
Route de Pornic - Les Landes Bigot
44340 Bouguenais

dadh44@free.fr 

02 40 26 90 00 02 40 26 90 00

 

Devenez bénévole

Vous voulez devenir bénévole ?                  Vous trouverez tous les renseignements dans la rubrique "Nous aider" !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Des Animaux et Des Hommes