ILS CHERCHENT UN PARRAINAGE

 

Vous ne pouvez pas accueillir ou adopter, mais vous voulez nouer un lien particulier avec un chien ou un chat : parrainez-le !

 

ADELE

 

Adèle a été maltraitée toute sa vie. Agée d’une douzaine d’années, cette petite chienne de 5 kilos ne connaissait que le jardin où elle vivait, avec une table pour tout abri, hiver comme été. Timide et craintive, elle était dans un état sanitaire effroyable. Il a fallu la soigner d’abord (hospitalisation, perfusions) et l’apprivoiser ensuite. Elle est désormais heureuse dans sa famille d‘accueil, elle y apprend la douceur et la confiance.

 

BILBO

Bilbo est un croisé fox de 15 ans, qui du jour au lendemain a vu sa petite vie s’écrouler : sa propriétaire est décédée brutalement. Bilbo ne supporte pas la solitude, et en box il pleurait beaucoup. Il est aujourd’hui parfaitement heureux chez une protectrice, où il vit libre sur un grand terrain, avec d’autres chiens âgés comme lui.

 

DOLLY

Croisée labradror, née en juillet 2008

Au refuge depuis le 16/11/2013

 

Arrivée dans notre refuge suite à un abandon, Dolly est une chienne très sympa et attachante. Elle adore le contact et les câlins.

Pleine de vie et ayant de l'énergie à revendre, elle est très joueuse et ne se sépare jamais longtemps de son ballon. Elle adore partir en balade mais ce qu'elle apprécie plus que tout c'est la liberté qu'offre notre parc avec sa grande mare où elle aime à se jeter. Dolly s'entend avec ses congénères mâles mais pas avec les femelles, ni avec les chats. Nous cherchons pour elle une famille qui lui permettra de dépenser toute l’énergie qu’elle a en elle et vivant en maison avec jardin bien clos.

 

FACE

American Staffordshire Terrier, né en juillet 2010

inscrit au LOF (chien de catégorie 2)

Au refuge depuis le 26/03/2016

 

Arrivé dans notre refuge suite à un abandon, ce chien très affectueux adore être en contact avec les humains. C’est un vrai plaisir de partir en balade avec lui car il marche très bien en laisse, ne tire pas et supporte bien sa muselière. Il connaît les bases de l’éducation. En liberté au parc, il adore se défouler et jouer. Curieux de tout, il aime explorer. Il a une manière bien à lui de se jeter dans l’eau, un peu maladroite, qui nous fait rire.

Face est dominant avec ses congénères, il faut donc se montrer vigilant en présence d’autres chiens et il n’accepte pas les chats. Face aura besoin d’une famille aimante qui saura lui donner tout l’amour qu’il mérite.

 

Comme pour tous les chiens catégorisés, son adoption nécessite de fournir des documents spécifiques dont un permis de détention et un extrait de casier judiciaire.

 

ECHO

Croisé labrador de grande taille, né en novembre 2011

Au refuge depuis le 18/01/2016

 

Adopté il y a de cela plusieurs mois dans notre refuge, son maître a dû se résoudre à s’en séparer parce qu’il montrait des signes de dominance envers l’enfant de la famille. 

Echo est un très beau labrador énergique et au grand gabarit. Il aime les balades mais tire beaucoup en laisse. Infatigable et enjoué, il a un énorme besoin de se défouler et d’activités physiques de toute sorte. Dans le jeu il se montre assez brusque et pas toujours réceptif, plus préoccupé par ce qui l’entoure que par les humains. Dans son box, il réclame beaucoup d’attention et se met en quatre pour recevoir des câlins, sans jamais la moindre agressivité avec nous.

Echo s’entend avec ses congénères, les mâles comme les femelles mais pas avec les chats. Il faudra à Echo une famille sans enfants en bas âge, qui lui permettra de dépenser toute l’énergie dont il regorge et qui saura lui faire comprendre qu’il n’est pas le chef à la maison.

 

FREEMAN

American Staffordshire Terrier, né en novembre 2010

 inscrit au lof (chien de catégorie 2)

Au refuge depuis le 02/12/2015

 

Sorti de fourrière, Freeman est un magnifique staff puissant et énergique. Très sportif, il adore partir en balade, ne tire pas du tout en laisse et connaît bien les bases de l’éducation. De tendance solitaire, il se montre toutefois très à l’écoute lorsqu’on le stimule. Freeman a de l’énergie à revendre et adore le canicross. En liberté au parc, il se défoule, court à vive allure, prend un énorme plaisir avec son ballon et revient bien au rappel.

Ce loulou très attachant est proche des humains et ne supporte pas de rester seul trop longtemps. Nous recherchons pour lui des maîtres responsables et attentionnés qui sauront gérer ce molosse si attachant.

Freeman est sociable avec ses congénères mais ne s’entend pas du tout les chats.

Comme pour tous les chiens catégorisés, son adoption nécessite de fournir des documents spécifiques dont un permis de détention et un extrait de casier judiciaire.

 

 

NOS CHATS A PARRAINER

 

MILOU

 

Ramassé mourant sur une route où il titubait, à bout de forces, Milou faisait peur à voir, il n’avait plus que la peau sur les os et pesait 1,7 kilos ! Mais il voulait vivre, et au bout de 2 jours d’hospitalisation sous perfusion, il a recommencé à s’alimenter seul. Milou, même s’il n’est pas tout jeune, est aujourd’hui redevenu un beau chat grâce à sa famille d’accueil.  

 

 

MARIUS

 

Magnifique matou de 16 ans, en pleine forme mis à part deux gros kystes ouverts, Marius était promis à l’euthanasie lorsque son propriétaire est décédé. Pris en charge par l’association, il a été opéré et depuis il poursuit sa petite vie de chat dans sa famille d’accueil.  

 

 

NALA

 

Cette douce minette a été abandonnée à la rue. Une voisine compatissante nous l’a amenée, malheureusement elle est a été testée positive FeLV (leucose féline). A cause de la contagion possible, il est impératif qu’elle soit le seul chat du foyer et ne sorte pas. Elle est depuis peu en famille d’accueil.

 

 

MILO

 

Milo est un beau tigrou trouvé à côté d’une ligne de tramway. Recueilli par une bénévole puis pris en charge par des animaux et des hommes, ce très gentil matou a été testé positif au FeLV (la leucose féline).

Il est maintenant chez la présidente de l’association.

 

 

Vous souhaitez parrainer l’un de ces chiens ou de ces chats ?

 

Merci de complétez et de renvoyer à DADH le formulaire ci-dessous : 

 

Je souhaite parrainer

le chien

le chat………………………………….

 

Mon nom

Mon adresse postale

Mon adresse mail

Si vous êtes imposable, 66% de votre don est déductible de vos impôts dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Ainsi, aider un animal pendant un an ne vous coûte que 32 euros.

 

Je souhaite recevoir un reçu fiscal      oui     non

Venez nous rencontrer 

Des Animaux et Des Hommes
Route de Pornic - Les Landes Bigot
44340 Bouguenais

dadh44@free.fr 

02 40 26 90 00 02 40 26 90 00

 

Devenez bénévole

Vous voulez devenir bénévole ?                  Vous trouverez tous les renseignements dans la rubrique Nous aider de ce site!

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Des Animaux et Des Hommes