NOS CHATS ADULTES A L'ADOPTION

Nos chats sont identifiés, vaccinés, stérilisés et testés  

 FIV-FeLV .

BALOU
né en janvier 2012

Au refuge depuis le 23/06/2018

Balou était aspergé d’essence quand des personnes l’ont trouvé. Que lui serait‒il arrivé s’il n’avait pas été récupéré et mis à l’abri ? Ce beau matou roux et blanc est doux et gentil avec tout le monde. Il aime beaucoup que l’on s'occupe de lui et adore les caresses. Venez rencontre l’attachant Balou, vous allez craquer.

(Numéro d’identification : 246YUP)

 

BANDITA
née en juin 2016 

Au refuge depuis le 19/11/2016

Bandita est une jolie petite minette blanche et grise, plutôt indépendante de caractère. Ceci dit, elle est curieuse de tout ce qui l’entoure et adore qu’on lui propose une partie de jeux. Elle est aussi très gourmande et est toujours au rendez‒vous à l’heure de la distribution de friandises. Bandita s’entend avec ses congénères mais se montre dominante avec eux. Dans sa relation avec nous, elle a ces derniers temps évolué : elle s’est mis à apprécier les caresses. Elle ne vient pas spontanément en réclamer mais quand on commence une séance de câlins, elle semble beaucoup apprécier.

Pour son équilibre, il faudra à Bandita une famille vivant en maison avec jardin.

(Numéro d'identification: 250 269 606 779 599)

BOLI
né en août 2016

Au refuge depuis le 23/11/2016

Cela fait près d’un an et demi que Boli est arrivé dans notre refuge avec sa sœur depuis longtemps adoptée.

Il est resté jusqu’à récemment très craintif et refusait tout contact. Ces derniers temps, il s’est détendu et semble avoir compris que les humains ne lui voulait aucun mal. Boli reste encore sur ses gardes et n’est pas encore prêt à accepter la caresse mais il se rapproche de plus en plus de nous.

Si vous êtes prêt à faire le travail de sociabilisation et que vous souhaitez permettre au beau Boli de quitter enfin notre refuge, venez le rencontrer ! donnez lui une chance de vous séduire !

(Numéro d’identification : 250 269 606 767 616)

 

BORIS
né en décembre 2007

Au refuge depuis le 09/12/2017

Sorti de fourrière, où il devait être euthanasié comme le sont tous les chats  testés positif au FIV, Boris est un magnifique chat bleu. Doux et gentil,  il aime être au centre de l’attention, recherche les caresses mais sait aussi dire stop !  C’est lui qui décide : quelques caresses, et hop, le voilà qui s’éloigne royalement. C'est un vrai chat, en somme! Avec ses congénères il a tendance à faire son caïd, il lui faudra donc un foyer sans autre chat. Si vous aimez les chats gentils, attachants mais aussi indépendants et fiérots, Boris le beau chat bleu vous fera craquer !

Boris a été testé positif au FIV (selon les études vétérinaires, 20% des félins domestiques et sauvages sont porteurs du virus du FIV). 

(Numéro d'identification:250268732096606)

 

DJIN
né en juin 2016

Au refuge depuis septembre 2016

Cela fait déjà un an et demi que ce magnifique chat roux est entré dans notre refuge. Il est resté de nombreux mois très craintif et fuyant. Il ne cherche pas encore le contact avec nous mais il ne refuse jamais une partie de jeu : dans ces moments, il semble vraiment apprécier notre présence.

Nous recherchons pour lui des adoptants doux et patients qui sauront lui accorder tout le temps qu’il lui faudra pour devenir un adorable compagnon de vie. Pour son équilibre, il faudrait à Djin un foyer avec un autre chat.

(Numéro d’identification : 250 269 812 089 510)

 

 

ELYA
née en septembre 2015 

Au refuge depuis 09/2016

 

Petite minette sauvée de l'euthanasie en même temps que sa fille Rosy, Elya est une jolie petite écaille de tortue que la vie en chatterie stresse énormément. Elle a du mal à accorder sa confiance et a un grand besoin de douceur. Quand elle fait la sieste et qu’on s’approche doucement d’elle pour la caresser, elle se laisse faire et au bout d’un moment semble même apprécier cela. Elya s'entend très bien avec ses congénères. Nous recherchons pour elle des adoptants doux et patients qui lui laisseront tout le temps qu'il lui faudra pour se détendre et se sentir en confiance. La présence de congénères serait un plus.

Identification:250269606809063)

 

EPSILON
née en mai 2017

Au refuge depuis le 01/09/2018

Epsilon est une belle et jeune minette rousse à poils longs. Arrivée au refuge depuis peu, elle est assez stressée et à du mal à se détendre. Elle aime les caresses et qu’on lui porte de l’attention mais il faut y mettre beaucoup de douceur et éviter les gestes brusques.

 (Numéro d’identification : 248JDM)

FRIPON
né en juin 2016

Au refuge depuis le 07/10/2017

Fripon a très mal vécu son arrivée au refuge. Les premières semaines il était toujours sur la défensive et n’acceptait aucun contact avec nous. Le temps est passé et Fripon a compris qu’on ne lui voulait aucun mal, bien au contraire. Il n’accepte pas encore les caresses mais quand nous entrons dans la chatterie, il est l’un des premiers à venir nous accueillir. Il faut dire qu’il est très gourmand et toujours à la recherche d’une friandise ou d’un peu de pâtée. Fripon est aussi très joueur et ne refuse jamais une partie. Cette magnifique perle noire s’entend très bien avec ses congénères et pour son équilibre, il lui faudrait une foyer avec un autre chat.

(Numéro d’identification : 250 269 732 059 867)

GINGER
née en avril 2015

Au refuge depuis septembre 2016.

Ginger est une jolie minette rousse vive et curieuse. Elle s’entend très bien avec ses congénères et aime partager des parties de jeu avec eux. Avec les humains, elle reste craintive mais elle a fait et continue de faire d’énormes progrès : à son arrivée au refuge, elle n’acceptait aucun contact et semblait terrorisée. Les jours passant, elle s’est détendue et par le jeu nous avons réussi à créer le contact avec elle et à la toucher. Aujourd’hui, lorsqu’elle est tranquillement installée dans une cabane, il nous est possible de la caresser et elle s’est tout récemment même mise à ronronner. Nous recherchons pour elle une famille patiente et douce qui lui laissera tout le temps qu’il lui faudra pour accorder pleinement sa confiance.

Ginger ayant été testée positive au FIV, si elle a accès à l’extérieur, il faudra que ce soit dans un cadre bien délimité.

(Numéro d'identification: 187DYD)

GRISOU
né en mai 2011

En famille d’accueil

J'me présente, je m'appelle Grizou, j'voudrai bien trouver une famille pour la vie! Être aimé, être chouchouté...

Bon j'arrête de chanter car ma famille d'accueil dit que je chante pas aussi bien que Balavoine!

Toujours est il que j'ai moi aussi été lâchement abandonné au refuge. Soit disant parce que j'étais trop fusionnel avec mon humain. Mais la vie au refuge m'a plongé dans une profonde déprime, ce qui m'a permis de retrouver un corps de rêve, mais aussi une famille d'accueil!

C'est vrai que je suis un pot de colle, même si je ne connais pas les visiteurs, s'ils ont le malheur de s'asseoir hop je saute sur leurs genoux et la machine à ronrons se met en marche. Je m'adapte très vite à un nouvel environnement. Je peux avoir un tempérament de petit chef avec mes congénères ou les chiens, mais je finis par jouer avec eux.

Il me faut un jardin absolument, et quand je suis dehors, vous m'appelez et j'arrive de suite!

Alors si vous voulez un super chat pour la vie, venez me rencontrer, vous allez fondre

(numéro d’identification : 250 269 811 369 849)

 

GWEN
née en janvier 2016

au refuge depuis le 25/04/2017

 

Cette magnifique minette noire et blanche à l'épaisse fourrure est arrivée au refuge avec son frère, Timy. Ils sont restés de longs mois sans qu'on puisse réussir à créer un lien avec eux. Ces dernières semaines Gwen a fait de grands progrès dans sa relation avec les humains et n'est plus effrayée. La patience et la douceur ont payé. Quand elle est tranquillement installée dans un dodo et que l'on s'approche tranquillement, elle se laisse caresser et semble même apprécier.

Nous recherchons avec cette jeune et jolie minette des adoptants calmes et doux qui lui laisseront tout le temsp nécessaire pour accorder pleinement sa confiance.

(Numéro d'identification: 219brn)

 

HOPE
né en mai 2016

Au refuge depuis le 17/03/2017

Hope a été trappé dans le cadre de l’opération de stérilisation des chats de Vallet et la Fondation 30 millions d’Amis a accepté de nous le céder pour que nous lui trouvions une famille.

Bien qu’il ait déjà passé plus d’une année au refuge, il reste inquiet et peine à faire confiance aux humains. Malgré cela, grâce à beaucoup de patience et de douceur, certains d’entre nous sommes parvenus à créer un lien avec lui. Hope s’entend très bien avec ses congénères. Nous recherchons pour Hope des adoptants ayant déjà un autre chat et qui lui laisseront tout le temps qu’il lui faudra pour leur accorder sa confiance et se détendre. Nous sommes sûrs que dans ces conditions, Hope deviendra un compagnon de vie idéal. 

 

ILONA
née en novembre 2014

Au refuge depuis le 02/11/2016

Cette jolie minette a déjà passée plus d’un an et demi dans notre refuge sans qu’aucun adoptant ne s’intéresse à elle. La bellle Ilona est certes un peu craintive et ne vient pas spontanément vers nous, mais elle mérite tout autant que les autres un foyer bien à elle. Une bonne gamelle bien remplie (car notre Ilona est gourmande) et un des endroits doux et calmes pour de longues siestes suffisent à son bonheur. Si vous cherchez une chatte calme et indépendante, Ilona est faite pour vous !

(Numéro d’identification : 250 269 812 204 778)

 

JEDAÏ
né en avril 2016

Au refuge depuis septembre 2016

Jedaï est né à la rue sur un camp qui allait être détruit. Il était donc promis à une morte certaine si nous ne l'avions pas récupéré. Il est resté pendant plus d'une année rétif à tout contact humain puis il s’est détendu peu à peu. Aujourd’hui, quand il est installé dans un dodo, nous pouvons le caresser ; il ne semble pas encore y prendre du plaisir mais il ne se montre pas agressif et semble tout surpris. Jedaï s’entend très bien avec ses congénères. Nous recherchons pour lui des adoptants doux et patients qui continueront le travail de sociabilisation. Un autre chat dans le foyer serait un plus.

(Numéro d’identification : 188ksf)

 

LAO
né en janvier 2012

Au refuge depuis le 18/05/2018

Lao a été trouvé errant en un lieu où il était en grande insécurité. A son arrivée, il était très très agressif. Dès qu'on s'approchait de lui, il se mettait en mode "attaque". Deux mois ont passé et Lao s’est mis à participer au festin quand le moment arrivait de la distribution de pâtée. Tout récemment, sans que l’on s'explique pourquoi le beau Lao a eu le déclic: il s'est approché, puis dans le même mouvement a craché et miaulé dans une petite plainte et s'est laissé caressé. Après avoir englouti quelques bouchées, il a dédaigné sa gamelle et a réclamé des caresses. Nous allons tout faire pour entretenir ce lien naissant.

Numéro d’identification : 245ZNJ)

 

LED
né en mai 2016

Au refuge depuis le 18/09/2016

Trouvé tout bébé avec ses deux frères, Led est un magnifique et élégant chat noir timide et réservé. Il a du mal à se faire à la vie en chatterie et n’accorde pas sa confiance au premier venu. Quand on s’approche en douceur de lui, il se recroqueville mais ne montre jamais la moindre agressivité. A ce jour, il commence à apprécier les caresses même si pour lui cela ne va pas encore de soi.

(Identification: 250 269 606 778 437)

 

MOUSTACHE
né en septembre 2010

Au refuge depuis le 16/09/2016

Moustache est arrivé sur le terrain du refuge sans que l’on sache d’où il venait et quelle avait été sa vie jusqu’alors. Il était très craintif et nous ne pouvions pas l’approcher. Les mois ont passé et Moustache s’est fait à la vie en chatterie. Il n’accepte toujours pas le contact avec les humains mais il n’a plus peur de nous et se laisse approcher. Avec ses congénères il est très pacifique mais ne recherche pas leur contact particulièrement.

Comme beaucoup de chats positifs au fiv, Moustache souffrait d’une calicivirose et il avait le plus grand mal à se nourrir. Les traitements classiques n’y faisaient rien. Le voir triste et amaigri n’était pas possible et nous avons pris la décision de lui faire extraire les dents. Moustache va déjà beaucoup mieux, a recommencé à se toiletter et à manger des croquettes.

Nous recherchons pour ce félin qui a tant souffert une famille douce et patiente qui lui offrira enfin la vie heureuse qu’il mérite.

(Numéro d’identification : 250 269 812 089 784)

 

OKI
né en janvier 2008

Au refuge depuis le 13/05/2018

Pauvre misère tirée de la rue, Oki est arrivé au refuge couvert de plaies. Désormais en sécurité et choyé, il va pouvoir se requinquer tranquillement. Oki est un adorable matou blanc doux et gentil. Il adore que l’on s’occupe de lui et n’a de cesse de réclamer des caresses. Venez rencontrer l’attachant Oki et pourquoi pas l’adopter, il mérite tellement de trouver très vite un foyer bien à lui !

Oki a été testé positif au FIV.

(Numéro d’identification : 244ZEE)

 

ORION
né en mai 2017

Au refuge depuis le 03/09/2018

Le jeune Orion est un adorable matou roux et blanc doux et gentil. En chatterie, il semble triste et miaule beaucoup pour réclamer de l’attention. Il est très câlin et n’a jamais assez de caresses.

(Numéro d’identification : 248JDL)

OSCAR
né en juin 2017

Au refuge depuis le 05/09/2018

Oscar est un magnifique typé siamois doux et gentil avec tout le monde. Il s’est de suite adapté à la vie en chatterie et à ses congénères. Il est très câlin et démonstratif.

(Numéro d’identification : 250 269 608 113 753)

OTHELLO
né en juillet 2012

Au refuge depuis le16/03/2018

Othello est arrivé au refuge en très mauvais état, blessé en profondeur au niveau de l’oreille. Il est aujourd’hui guéri (les plaies ont bien cicatrisé) et en chatterie avec ses congénères. Othello se révèle être un matou très gentil qui recherche beaucoup le contact avec les humains. Il pousse de petits miaulements pour que l’on s’occupe de lui et n’a de cesse de réclamer des caresses.

Othello ayant été testé positif au fiv, s’il a accès à l’extérieur, il faudra que ce soit dans un cadre bien délimité.

(Numéro d’identification : JEH726)

PHYSALLIS
née en janvier 2016

Au refuge depuis 01/12/2017

Physallis est une belle minette tigrée aux reflets roux timide et réservée. Elle a été sauvée in extremis de la mort car lorsqu'on nous l'a amenée elle était gestante et ses petits étaient morts sans qu'elle réussisse à les mettre au monde.   En chatterie, elle s’isole dans un dodo et ne cherche le contact ni avec ses congénères ni avec les humains. Quand on va vers elle pour la caresser, après quelques secondes où elle est sur le qui vive, elle s'apaise et se laisse caresser jusqu’à se détendre complètement et apprécier le moment. Nous recherchons pour elle des adoptants doux et patients qui sauront lui laisser tout le temps qu’il lui faudra pour accorder pleinement sa confiance.

(Numéro d'identification: 231syg)

ROSY
née en avril 2016

Au refuge depuis septembre 2016

Rosy est une jolie petite écaille curieuse et gourmande. Elle est arrivée au refuge avec sa mère Elya dont elle reste très proche. Rosy est très pacifique avec ses congénères et s'entend bien avec eux. Avec nous, elle a fait de gros progrès et s'est mis à apprécier les caresses; elle adore aussi jouer et adore qu'on lui propose une partie. Cela fait maintenant 2 ans qu'elle est au refuge, ne la laissez pas passer toute sa vie derrière les grilles, donnez-lui une chance d'avoir enfin une vie heureuse aimée et choyée comme elle le mérite, adoptez-la! 

(Numéro d’identification : 188ksd)

 

SAINT JO
née en juillet 2017

Au refuge depuis le 15/10//2017

Saint Jo est une petite chatte douce et timide. Depuis son arrivée en chatterie elle semble prendre son mal en patience et se terre dans un dodo en attendant patiemment que l'on vienne à elle. Sûrement que les aboiements des chiens et la présence de tous ses copains d’infortune la stressent beaucoup.  Certains d'entre nous ont créé un lien avec elle. Elle apprécie les caresses et nous espérons qu'elle trouve vite un foyer afin qu'elle se sente en sécurité.

 

SAMOÏ
né en février 2016 

Au refuge depuis le 01/09/2016

Cela fait déjà un an et demi que ce magnifique chat roux est entré dans notre refuge. A son arrivée, il était très craintif et nous avons mis de nombreux mois à entrer en contact avec lui. Quand il est tranquillement installé dans un dodo, nous parvenons à le caresser mais il ne vient pas encore spontanément à nous pour des câlins. Samoï est très sociable avec ses congénères et recherche beaucoup leur compagnie.

Nous recherchons pour lui des adoptants doux et patients qui sauront lui accorder tout le temps qu’il lui faudra pour devenir un adorable compagnon de vie. Pour son équilibre, il faudrait à Samoï un foyer avec un autre chat.

(Numéro d’identification : 250 269 606 779 281)

 

 

SIMBA

Né en avril 2015
Au refuge depuis le 24/03/2016

 Simba a passé plusieurs semaines en FA avant de rejoindre le refuge. Il était très craintif et ne faisait pas confiance aux humains. Dans sa FA, au fil des jours, il s'est détendu et a commencé à accorder sa confiance. Son arrivée au refuge a été un vrai choc pour lui et il est redevenu très craintif. La peur le poussait à se mettre sur la défensive. A ce jour, il ne se terre plus et se laisse approcher même s'il est encore difficile de créer un lien avec lui. Nous ne renonçons pas et espérons que douceur et patience lui permettront enfin de nous accorder sa confiance.

(Numéro d'identification: 250268601066961)

SPEEDIE
née en mars 2017

Au refuge depuis le 18/03/2018

Speedie est une jeune et magnifique minette tigrée à poils semi longs. Elle est très craintive et peine à faire confiance aux humains. En revanche la présence de ses congénères la rassure. Speedie a passé 6 mois en fa. Elle y a bien évolué et s’est montré moins sur la défensive. En usant de stratégies, sa fa a réussi à la faire jouer et à créer un contact avec elle. Speedie est très gourmande et se montre toujours au rendez‒vous quand on lui propose des douceurs.

Il faudra à Speedie un environnement calme et sécurisant, avec d’autres chats. Si vous êtes prêt à faire un travail de sociabilisation avec elle qui pourra durer des mois, venez rencontrer Speedie, donnez‒lui une chance de quitter le refuge.

.(Numéro d’identification : 250 269 606 808 757)

 

THEA
née en janvier 2011

Au refuge depuis le 09/03/2018

Cette petite minette vivait à la rue depuis des années et était nourrie par des personnes de son quartier. De nature timide, Théa  passe de longues heures à se reposer et attend patiemment que l'on vienne à elle pour la câliner. Elle adore les caresses et se montre toujours douce et gentille. Théa s'entend bien avec ses congénères mais ne recherche pas spécialement leur présence.

Nous recherchons pour la gentille Théa, une famille aimante et responsable qui lui fera oublier sa vie passée et qui lui donnera enfin toute l’affection et l’attention qu’elle mérite.

(Numéro d’identification : 250 269 811 448 612)

 

TIMY
né en juin 2016

Au refuge depuis le 17/04/2017

Timy est un beau petit tigré timide et réservé. Avec les humains, il n’ose pas créer le lien et se montre très hésitant. De nature calme, il aime à faire de longues siestes collé à l’un de ses congénères. Nous recherchons pour lui une famille douce et patiente qui lui accordera tout le temps qu’il lui faut pour se détendre complètement. Un autre chat dans le foyer serait un plus pour lui.

(Numéro d’identification : 217zth)

 

TRAJAN
né en octobre 2012

Au refuge depuis le 20/10/2017

Trajan est arrivé chez nous avec son pote Hadrien en octobre dernier. Deux bons gros matous que nous avons sortis de fourrière, où ils étaient promis à l’euthanasie puisque non réclamés. Et positifs au FIV tous les deux.

Pour conjurer le mauvais sort, nous leur avons donné des noms d’empereurs romains…Sauf que Trajan, comme nous l’a dit le vétérinaire, est plus Trash que Trajan ! De fait, son copain Hadrien, qui a la chance d’avoir le poil long, a été adopté très vite.

Trajan est resté, c’est l’injustice de la beauté. Nous, Trajan on le trouve très beau, c‘est un gros nounours un peu pataud qui a tellement besoin d’une famille. En effet, Trajan dépérit en chatterie, il y est très malheureux, lui qui ne demande qu’à se lover sur nos genoux pour y ronronner à son aise.  Le voir venir vers nous en miaulant sa tristesse est un crève-cœur, il demande si peu ce gros matou.

Qui fera à Trajan ce cadeau magnifique : un foyer aimant et responsable ? Il a tant d’affection à donner… 

(Numéro d'identification:250268501354912)

 

VICKY
née en juin 2016

Au refuge depuis le 10/09/2016

Vicky est née à la rue sur un camp qui allait être détruit. Elle était donc promise à une morte certaine si nous ne l'avions pas récupérée. Elle est restée pendant plus d'une année rétive à tout contact humain. Progressivement, elle s'est détendue et quand elle a compris que nous ne lui voulions aucun mal, elle a accepté d'être approchée et caressée. Vicky reste encore sur ses gardes mais progresse chaque jour un peu plus dans sa relation avec les humains et ne rechigne jamais devant les gourmandises qui lui sont offertes. Elle adore partager de longues siestes collée à l'un de ses congénères et une famille avec un autre chat serait un plus pour elle.

(Numéro d'identification:188ksg)

 

 

Nous rencontrer 

Des Animaux et Des Hommes
Route de Pornic - Les Landes Bigot
44340 Bouguenais

dadh44@free.fr 

02 40 26 90 00 02 40 26 90 00 

Le refuge est ouvert tous les jours de 14h à 17h sauf le mardi et le dimanche. Nous vous accueillons pour une Porte Ouverte le troisième dimanche de chaque mois.

A bientôt!

 

 

 

Nous aider

Nos protégés ont besoin de vous. Vous pouvez nous aider par vos dons

- en nature, comme de la litière ou des sachets de nourriture humide pour les chats, 

- en espèces.

Si vous avez du temps à consacrer régulièrement aux animaux et que vous partagez nos objectifs, vous pouvez vous engager aux côtés de nos bénévoles.

Vous pouvez aussi parrainer l'un de nos protégés ou devenir famille d'accueil.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Des Animaux et Des Hommes