NOS CHATS LIBRES A L'ADOPTION

 

En plus de nos pensionnaires vivants dans les chatteries et proposés à l’adoption, notre refuge accueille une dizaine de chats libres. Certains ont connu, à leur arrivée, la vie en chatterie. Très craintifs ou refusant tout contact avec l’homme, ils ont été relâchés sur notre site. Une fois libres, beaucoup ont fini par accepter le contact et se sont sédentarisés. D’autres sont apparus sans que l’on sache d’où ils venaient. Ceux-là sont en majorité non sociabilisés mais, le temps passant, certains d’entre eux surmontent leurs appréhensions et viennent vers nous. Ainsi, l’hiver dernier, nous avons pu approcher un beau mâle roux à poils longs, le mettre en chatterie puis le faire adopter.

Pour leur confort, nous leur avons construit un chalet dans lequel ils trouvent des niches, des croquettes à volonté et de l’eau fraiche. Des niches ont aussi été installées en différents endroits du site. Bien entendu, nous surveillons leur état de santé et les soignons quand cela s’avère nécessaire. Ils sont  libres, mais sous notre bienveillante surveillance!

 

ROUROU 

Né en août 2011

Au refuge depuis 2012

Rourou a été trouvé lâchement abandonné au portail du refuge. Après un passage en chatterie où il ne s'est pas du tout adapté et s'est montré épouvantable avec ses congénères comme avec les humains, Rourou a été relâché sur notre terrain. Enfin libre, ce beau chat roux s'est vite détendu et  s'est révélé être un matou sympa, câlin, acceptant d'être pris dans les bras.  D'un caractère bien affirmé, Rourou n'est pas très sociable avec ses congénères. Pour son équilibre, il lui faudrait  un foyer sans autres animaux, ce qui ferai de lui le centre de toutes les attentions et de toutes les papouilles. Rourou est un chat très communicatif et très bavard : à la moindre contrariété, il se lance dans des vocalises à n'en plus finir !

ROMEO

né en janvier 2013

Roméo est apparu sur le terrain du refuge au début de l'année 2014.

Les premiers mois, nous le voyions passer furtivement; nous savions qu'il mangeait dans les gamelles mises à disposition des chats libres mais nous ne pouvions pas l'approcher. Progressivement, il s'est apprivoisé jusqu'à se laisser approcher et caresser. Aujourd'hui, Roméo fait partie des chats libres qui recherchent le plus les contacts. Il aime à venir faire de longues siestes dans les bureaux et ne refuse jamais une séance de caresses. Bien portant depuis que nous le connaissons, il a, ces derniers mois, pris beaucoup de poids et pour sa santé, il aurait besoin d'un régime. Mais pour cela, il lui faudrait une famille bien à lui où son alimentation pourrait être contrôlée. Si vous cherchez un chat sympa, doux et très facile à vivre, pensez à Roméo !

KINDER

Né en janvier 2015

 

Kinder est un jeune et magnifique mâle gris aux yeux bleus-verts. A son arrivée  au refuge, il s'est échappé du chalet dans lequel il avait été installé pour la durée de sa quarantaine. Pendant plusieurs semaines nous ne l'avons pas revu et un jour, il a fait son apparition parmi les chats libres. Les semaines ont passé et Kinder a vaincu ses craintes des humains. Il se révèle être très sympa et  adorer les câlins.

Nous rencontrer 

Des Animaux et Des Hommes
Route de Pornic - Les Landes Bigot
44340 Bouguenais

dadh44@free.fr 

02 40 26 90 00 02 40 26 90 00 

Le refuge est ouvert tous les jours de 14h à 17h sauf le mardi et le dimanche. Nous vous accueillons pour une Porte Ouverte le troisième dimanche de chaque mois.

A bientôt!

 

 

 

Nous aider

Nos protégés ont besoin de vous. Vous pouvez nous aider par vos dons

- en nature, comme de la litière ou des sachets de nourriture humide pour les chats, 

- en espèces.

Si vous avez du temps à consacrer régulièrement aux animaux et que vous partagez nos objectifs, vous pouvez vous engager aux côtés de nos bénévoles.

Vous pouvez aussi parrainer l'un de nos protégés ou devenir famille d'accueil.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Des Animaux et Des Hommes