NOS CHIENS ADULTES A L'ADOPTION

Nos chiens sont identifiés, vaccinés et stérilisés.

 

APACHE
Croisé dogue argentin, née en janvier 2017

Au refuge depuis le 28/12/2017

Abandonnée dans notre refuge (son ancienne propriétaire n’avait pas de temps à lui consacrer), Apache est une attachante louloute jeune et joueuse. Elle n’accorde pas sa confiance au premier venu mais une fois qu’elle vous connaît, elle se montre très affectueuse.

Apache est une petite athlète avec une belle force physique. Elle aime partir en balade et commence à bien marcher en laisse. Au parc, elle se défoule et s’éclate avec son ballon et interagit beaucoup avec nous. Elle revient bien au rappel et connaît les bases de l’éducation.

Apache est sociable avec ses congénères soumis et semble curieuse des chats. Elle vivait avec des enfants.

Nous recherchons pour cette attachante louloute une famille aimante et responsable, une famille pour la vie !

(Numéro d’identification : 250 269 811 348 827)

 

 

ATLAS

Epagneul breton, né en janvier 2014

Au refuge depuis le 24/11/2016

 Atlas est un magnifique épagneul au caractère vif, enjoué et très affectueux. Dans son box, il est impatient et fait tout pour se faire remarquer. Quand on va le voir, il est fou de joie et n’a de cesse de nous faire des papouilles. Depuis qu'il est au refuge , il a appris à marcher en laisse et à ne pas tirer. Son instinct le pousse à partir à la découverte de nouveaux territoires.

En liberté au parc, il aime courir et se dépenser mais il revient très bien au rappel. Atlas sait aussi se poser et se comporter calmement quand l'heure n'est plus à la balade.

Sociable avec ses congénères tant  mâles que femelles, Atlas ne s’entend pas avec les chats.

Nous recherchons pour lui une famille calme mais dynamique qui lui donnera toute l’attention et l’amour qu’il mérite tout en lui permettant de se dépenser.

(Numéro d'identification: 250269812179753)

 

 

AYRON
Dogue argentin, né en juin 2010 

Au refuge depuis le 17/10/2017

Ayron faisait du gardiennage dans un parking. Il vivait en journée enfermé dans un minuscule box et était laissé libre la nuit. Depuis plusieurs mois, il n’était même plus lâché la nuit et vivait enfermé 24h sur 24. Deux salariés se sont émus de voir ce géant blanc enfermé dans son box, et ils  nous ont amené Ayron. 

Ayron est un molosse robuste et tendre à la fois. Il recherche beaucoup le contact avec les humains avec lesquels il se montre très affectueux. Depuis qu’il est au refuge, Ayon découvre enfin les plaisirs de la vie. Il adore s’éclater dans notre grand parc, courir et se rouler dans l’herbe. Il ne s’éloigne jamais beaucoup et revient très bien au rappel : un vrai pot de colle qui aime assez jouer les gardes du corps.

Ayron n’avait jamais fréquenté ses congénères jusqu’ici mais il apprend à les connaître.

Nous cherchons pour ce dogo au grand cœur une famille aimante prête à partager avec lui de nombreuses activités, une famille responsable qui saura lui faire oublier sa vie passée.

(Numéro d’identification : 250 269 700 342 806)

BENJI
Epagneul breton, né en février 2006

Au refuge depuis le 02/01/2018

Benji n'a pas eu de chance! Au décès de son propriétaire , il a été recueilli par le frère de celui-ci. Hélas, ce monsieur a dû partir en amaison de retraite. C'est ainsi que Benji, épagneul gentil et plein de vie, est arrivé chez nous. Toujours enjoué, c'est un très bon compagnon de balade car il ne tire par sur la laisse et est toujours content de croiser des congénères. Il aime courir à vive allure dans notre parc et se jeter dans la mare. Benji connaît bien les bases de l’éducation et revient bien au rappel. Comme tout  épagneul qui se respecte, Benji adore la compagnie des humains avec lesquels il est très affectueux.

Benji s’entend avec ses congénères mais pas avec les chats.

Nous recherchons pour ce loulou au cœur doux un bon panier retraite où il pourra vivre aussi heureux et choyé que dans sa précédente famille.

Comme tous nos chiens âgés de plus de 10 ans, Benji entre dans le cadre de l’opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis : les frais d’adoption sont réduits et, le cas échéant, les frais vétérinaires engagés sont pris en charge par la Fondation à hauteur de 600€.

(Numéro d’identification : 2DXY918)

 

CARLA
Croisée colley, née en janvier 2012 

Au refuge depuis le 03/11/2017

Sortie de fourrière, Carla est une belle croisée active et affectueuse. Toujours d’humeur joyeuse, elle est très attachante. Elle est très câline et peut même se montrer pot de colle.

Carla adore partir en balade. Elle montre son enthousiasme en poussant de petits cris de joie. Elle ne connaît pas la marche en laisse et tire mais ne demande qu’à apprendre. Elle est en recherche constante d’interaction, c'est une chienne très réceptive et intelligente.

Carla n’est pas très à l’aise avec ses congénères et a peur des chats.

Nous recherchons pour la sensible Carla une famille aimante qui saura lui donner tout l’affection qu’elle demande et lui permettra de dépenser la grande énergie qui l’habite.

(Numéro d'identification: 250268711016002)

CHARLOT
Epagneul breton , né en septembre 2015

Au refuge depuis le 09/09/2016.

Sorti de fourrière, Charlot est un jeune épagneul sympa et plein d'énergie. De nature joviale, il adore le contact avec les humains et est toujours de bonne humeur. Il déborde d'énergie et quand il est en liberté, il aime à courir dans tous les sens : une vraie pile! Ceci dit, il revient bien au rappel et il est très à l'écoute. Charlot est très affectueux avec nous et n'a jamais assez de caresses. S'il s'entend très bien avec ses congénères, en revanche les chats ne sont aps ses amis! 

Vite une famille pour Charlot qui a déjà passé un an derrière les grilles de notre refuge soit la moitié de sa petite vie de chien ! 

(Numéro d’identification : 250269606777638)

DOLLY

Croisée labradror, née en juillet 2008

Au refuge depuis le 16/11/2013

La triste histoire de Dolly :
Bonjour, moi, c'est Dolly, une jolie croisée labrador. Je suis au refuge depuis 4 ans ! Quatre longues années... je ne pensais pas devoir supporter l'enfermement aussi longtemps… Je n'ai pas compris ce que j'avais fait de mal pour arriver ici. Je débordais juste d'énergie et j'étais pleine de vie. Mais mes humains ont dit qu'ils ne savaient pas me gérer... Maintenant, je me suis un peu assagie, mais j'adore toujours partir en balade et surtout, j'adore le grand parc où je retrouve ma liberté. Mon plus grand plaisir, c'est la mare dans laquelle je m'éclate comme une folle. Je suis aussi une grande joueuse de foot : les ballons, c'est ma came ! Je suis plutôt cool avec mes congénères mâles mais je n'aime pas la concurrence donc les femelles c'est non. Quant aux chats, ils ne sont pas non plus mes amis. Désolée, je ne suis pas parfaite...

Là je n'en peux plus d'être enfermée, je commence à vraiment déprimer dans mon box, j'ai tellement envie d'un foyer, de promenades en famille, de jeux et de soirées douillettes avec mes humains devant la télé...J'ai  beaucoup à offrir et à partager, et malgré mon âge, j'ai toujours la pêche ! 

J’ai besoin d’un jardin bien clos et d'un foyer doux et gentil qui me fera oublier mon abandon, et mes années derrière les grilles.
Mon caractère – gentille, douce et câline
Mes hobbies – Me dépenser en plein air, jouer au ballon et patauger dans l'eau
Mon truc en plus – Malgré mes longues années derrière les barreaux, je n'en veux pas aux humains et je recherche toujours le contact et les caresses. 

 

(Numéro d'identification: 250268500100717)

 

ECHO

Croisé labrador de grande taille,

né en novembre 2011

Au refuge depuis le 18/01/2016

Echo est un très beau labrador énergique de grand gabarit. Infatigable et enjoué, il a un énorme besoin de se défouler et d’activité physique. Dans son box, il réclame beaucoup d’attention et se met en quatre pour recevoir des câlins.

Echo s’entend avec ses congénères, les mâles comme les femelles mais pas avec les chats. Il faut à Echo une famille sans enfants en bas âge, qui lui permettra de dépenser son énergie débordante.

(Numéro d'identification: 250268711078644)

 

ENKI
Croisé labrador, né en février 2009 

Au refuge depuis le 27/05/2017.

Vif , joueur et très énergique, Enki adore la liberté qu’offre notre parc et notamment la mare où il s’amuse comme un petit fou. 

Il adore interagir avec nous mais n’a pas toujours conscience de sa force, il est parfois un peu brusque. Très pot de colle, il ne nous lâche pas d’une semelle. Pour son équilibre, Enki a besoin de grands espaces et de longues balades quotidiennes. En ce qui concerne l'éducation, Enki a bien progressé depuis qu'il est au refuge, un maître aimant lui permettra d'aller au-delà des bases que nous lui avons inculquées.

Enki est sociable avec ses congénères mais pas avec les chats. Nous recherchons pour cette boule d’amour une famille responsable et active qui lui permettra de dépenser toute l’énergie qu’il a en lui.

(Numéro d’identification : 250269801366220)

FACE

American Staffordshire Terrier, né en juillet 2010

inscrit au LOF (chien de catégorie 2)

Au refuge depuis le 26/03/2016

Presque 2 ans que ce gros nounours très affectueux est au refuge ! Abandonné après la séparation de ses propriétaires, Face  adore le contact avec les humains. C’est un vrai plaisir de partir en balade avec lui car il marche très bien en laisse, ne tire pas et supporte bien sa muselière, obligatoire pour un chien de cette catégorie. Il connaît bien les bases de l’éducation.

En liberté au parc, il adore se défouler et jouer. Curieux de tout, il aime partir en exploration. Il a une manière bien à lui de se jeter dans l’eau, un peu maladroite, qui nous fait un peu rire.

Face est dominant avec ses congénères, il faut donc se montrer vigilant en présence d’autres chiens. Il n’accepte pas les chats. Aujourd'hui, Face a vraiment besoin de retrouver un foyer. L'enfermement lui est pesant, il devient triste malgré tous nos efforts. 

Face est un chien de catégorie 2 : son adoptant devra fournir des documents spécifiques et notamment une attestation d'aptitude.

(Numéro d'identification: 250269801506266)

 

FALKON

Croisé chow -chow, né en octobre 2010

Au refuge depuis le 25/05/2016

 

Arrivé au refuge parce que son maître partait vivre en appartement, Falkon est un beau chien vif et affectueux. Réservé et un peu méfiant lorsqu’il ne vous connaît pas, c’est un amour de chien dès qu’il vous a accordé sa confiance. Falkon est sage et posé dans son box et attend calmement que l’on vienne le chercher. Très obéissant, il répond bienaux ordres de base. En balade, il ne tire pas du tout en laisse et passe son temps à flairer toutes les odeurs environnantes. En liberté au parc, c’est le bonheur : Falkon se lâche. Très indépendant, il reste un moment aux aguets puis se lance dans une course effrénée mais au premier rappel il revient de suite à toute vitesse et se jette à vos pieds, les 4 pattes en l’air. Ces moments de jeu et de câlins lui font un bien fou car Monsieur adore les papouilles et le contact. Falkon a besoin d’attention et de douceur. 

Falkon est sociable avec ses congénères mais n’accepte pas les chats. Les enfants en bas âge seront à éviter car il aime sa tranquillité. Falkon est calme et n’aboie pas. Une famille aimante, présente et attentive lui offrira une vie heureuse équilibrée. 

(Numéro d'identification: 250269604686436)

 

FIRMIN
Croisé labrador, né en janvier 2012

Au refuge depuis le 24/11/2017

Sorti de fourrière, Firmin est un très beau croisé labrador imposant et tendre à la fois. Firmin marche bien en laisse et ne tire pas . Il chemine lentement et calmement mais il faut être capable de le tenir car c’est une vraie force de la nature. Firmin est très équilibré et a beaucoup d’assurance. Il est très à l’écoute et très obéissant. Il aime beaucoup partager des séances de jeu avec nous et se montre toujours doux et gentil. Posé, il attend patiemment qu’on lui lance la balle avant de s’élancer. Il revient très bien au rappel.

Venez rencontrer notre doux et affectueux Firmin, vous allez craquer.

(Numéro d’identification : 250 269 811 428 623)

 

FLOPPY

Jack Russel, né en novembre 2011

Au refuge depuis le 12/12/2014

 Au refuge depuis 3 longues années, Floppy attend sa famille, celle qui saura le comprendre et l'aimer, avec son caractère fougueux de petit Jack. C'est  un beau chien attachant, curieux, dynamique, un formidable compagnon de promenade et de jeu. Véritable pot de colle, il lui faudra des maîtres très disponibles. Ce petit loulou a tendance à se montrer dominant mais il est à l'écoute. Floppy s'entend bien avec ses congénères mais pas avec les chats.

(Numéro d'identification:250268500393390)

FLY

Labrador, né en juillet 2005

Au refuge depuis le 13/12/2016

 

Arrivé au refuge parce que sa maîtresse devenue trop âgée ne pouvait plus  le sortir, Fly est un chien attachant et très sociable. Plein de vie, il est très affectueux et recherche beaucoup les caresses. Il marche bien en laisse mais se montre très puissant : malgré son âge, Fly est toujours énergique et montre un grand besoin de se défouler. Préparez vos baskets ! Toujours de bonne humeur, il est doux et sympa avec tout le monde. En liberté au parc, il aime jouer et revient bien au rappel. Fly est très sociable avec ses congénères et les chats le laissent indifférent. Nous recherchons pour cet adorable nounours facile à vivre et attachant, une famille qui lui donnera tout l’amour et l'attention qu’il mérite.

Comme tous nos chiens âgés de plus de 10 ans, Fly entre dans le cadre de l'opération Doyens de la Fondation 30 Millions d'Amis : les frais d'adoption sont réduits et, le cas échéant, les frais vétérinaires engagés sont pris en charge par la Fondation à hauteur de 600 euros.

Numéro d'identification: 250269600638697

 

FREEMAN
American Staffordhire terrier,

né en novembre 2010

(Inscrit au LOF chien de catégorie 2)

Au refuge depuis le 02/12/2015

Je m'appelle Freeman (Freefree pour les intimes). On dit de moi que je suis un superbe American Staffordshire Terrier, et comme tout staff qui se respecte, je suis puissant et énergique. Le refuge m'a sauvé de l'eutha, le sort peu enviable réservé aux poilus qui séjournent en fourrière et ne sont pas réclamés (et sont catégorisés en plus!). Ma vie passée restera donc un mystère. Je suis un amour de loulou et je prouve tous les jours que l'étiquette collée à ma race est sans fondement. Malgré la complicité évidente qui me lie à mon super copain de box, Charlot, un bon petit épagneul breton dans la même galère que moi, je déprime derrière ces barreaux et je ne désire qu'une chose : une famille à moi, qui me respectera et m'entourera de toute l’attention et l'amour que je réclame. Ne vous fiez pas à mon apparente indifférence lorsque je suis en balade, ou en liberté au parc. Je profite juste de ces moments rares où je peux m'évader enfin de ce lieu d'enfermement. Mais je sais être un vrai nounours très câlin et je ne boude pas mon plaisir. Je suis vraiment une tendre pâte et mon codétenu Charlot en est le meilleur témoin : nous partageons régulièrement le même panier. Je cumule les injustices ! Je suis ici depuis déjà trop longtemps, je ne suis plus tout jeune, je ne m'entends pas avec les chats et je suis un chien catégorisé. Autant dire que mon adoption est presque mission impossible. Et pourtant, j'ai tant à vous offrir !

J’ai besoin : d’une maison avec jardin bien clos et d'un foyer responsable, attentionné et connaissant toutes les contraintes inhérentes à ma catégorisation
Ma philosophie de vie : Il faut savoir faire mentir les étiquettes et les préjugés
Mon caractère – tendre et doux mais pas non plus collant : il y a le moment pour les câlins et les instants balades où je me fais plus indépendant.
Mes hobbies – Me dépenser en plein air, me balader et jouer avec mon complice de box Charlot
Mon truc en plus – Je suis un molosse adorable qui saura vous désarmer par mon côté gros nounours.

Numéro d'identification:  250269801619496

 

ICARE
Croisé berger, né en janvier 2009

Au refuge depuis le 01/12/2017

Sorti de fourrière, Icare est un brave croisé berger vif et attachant. Il adore partir en balade et a de l’énergie à revendre. Très à l’écoute, il connaît bien les ordres de base et se montre obéissant. En liberté, il s’éclate et court à vive allure après son ballon. Icare est très affectueux et adore les gratouilles. Il a vraiment besoin de beaucoup de présence et d’interactions avec les humains.

Icare s’entend bien avec ses congénères et est indifférent aux chats.

Nous recherchons pour cet adorable loulou une famille aimante et responsable qui lui permettra de dépenser sa grande énergie et de recevoir toute la tendresse qu’il réclame.

(Numéro d’identification : 250 269 500 756 116)

 

IDEFIX
Croisé fox terrier, né en avril 2017

Au refuge depuis le 05/01/2018

Sorti de fourrière, Idefix est un mignon petit loulou attachant et joueur. Dans notre parc, il s’amuse comme un fou, court à vive allure et fait des bonds. Il est très agile et énergique et c’est un plaisir de le voir s’éclater. Idéfix ne connaît pas encore les bases de l’éducation et la marche en laisse reste pour lui compliquée mais il est encore jeune et apprend vite. Il n’aime pas rester seul trop longtemps et a besoin de présence.

Idéfix se montre dominant avec ses congénères ; nous ne savons pas s’il s’entend avec les chats.

Vite une famille pour cet attachant petit bout en train affectueux et joueur!

Numéro d’identification : 250 269 608 015 595

 

IMHOTEP

Croisé labrador, né en novembre 2013

 Au refuge depuis le 12/03/2015

 

Mon histoire :
Je m'appelle Imhotep, Momo pour les intimes. Quand j'ai débarqué au refuge, j'étais encore bien jeune, à peine 1 an 1/2. Il paraît que mes bipèdes de l'époque déménageaient. Pourquoi ne m'ont-ils pas emmené avec eux ? Cela fait bientôt 3 ans que je suis enfermé ici. Trois longues années, et si je suis arrivé fougueux et tout fou, je me suis assagi, un peu, forcément. Mais ne croyez pas que je sois devenu un mollasson !  Je suis un beau mâle bien puissant et il est vrai que ma joie de vivre et mon exubérance peuvent parfois être… renversantes. Disons qu'avec moi, il faut être bien camper sur ses guiboles. Je dois vous confesser aussi  que je suis un petit malicieux et que je sais jouer de mon intelligence pour faire tourner en bourrique les bipèdes. Cela ne serait pas drôle si j'étais sage comme une image ! Dans le fond, je suis resté un vrai gamin, un doux gentil qui adore les câlins. Et pour en avoir, j'ai une technique imparable : les 4 fers en l'air ! Mon côté labrador se réveille quand j'aperçois de l'eau, même si ce n'est qu'une flaque. Sinon, je me révèle  un agréable compagnon de balade. Je pourrais vivre avec une femelle, une fois les présentations faites dans les règles de l'art.  Par contre, les chats ne seront pas les bienvenus chez moi.

J’ai besoin : d’une maison avec jardin bien clos et d'un foyer patient qui peaufinera mon éducation
Ma philosophie de vie :
 Rester jeune dans sa tête et profiter de la vie
Mon caractère – Malicieux et tendre, je suis juste un gros nounours
Mes hobbies – Me dépenser en plein air, me balader et jouer dans l'eau.
Mon truc en plus – Je suis resté un beau bébé qui adore tester les limites mais je n'attends qu'une chose : toi, mon adoptant, qui me fera oublier qu'un jour, j'ai été trahi et abandonné et qui m'aimera sans condition...

(Numéro d'identification:  250268731054699)

 

JUNE

Croisée berger australien, née en décembre 2014

 Au refuge depuis le 01/12/2016

Arrivée au refuge parce que ses maîtres n’avaient pas suffisamment de temps à lui consacrer, June n’accorde pas sa confiance au premier venu et il faut user de douceur et de patience pour créer un lien avec elle. Intelligente et très sensible, elle adore qu’on s’occupe d’elle.

June connaît bien les bases de l’éducation et se montre très à l’écoute. Vive et dynamique, elle adore partir en balade car elle est curieuse de tout ce qui l’entoure. En liberté au parc, elle  fait preuve de beaucoup d'énergie. Grande sportive, elle peut sauter jusqu'à près de 2 mètres de hauteur et adore s’adonner à différentes activités comme l’agility.

June  est dominante avec ses congénères et ne s’entend pas avec les chats. Idéalement, il lui faudrait plusieurs référents humains car June a tendance à faire de l’hyper attachement.

(Numéro d'identification:  250269802640904)

 

KIRA
Berger belge malinois, née en juillet 2016 

Au refuge depuis le 07/06/2017

Cette magnifique berger malinois est sensible et attachante. Elle n’accorde pas sa confiance au premier venu mais une fois qu’elle vous connaît elle se montre très proche et fidèle. Quand elle nous voit passer devant son box, elle se colle à la grille pour obtenir des caresses. Les sorties sont l’occasion pour elle d’exercer tous ses sens et comme tout malinois qui se respecte elle se met en mode vigilance et protection. Au parc, elle aime courir à vive allure et en tous sens car la belle sportive a un grand besoin de se défouler. Elle adore jouer, exercer ses capacités intellectuelles, mais aussi les séances de caresses.

Kira s’entend bien avec ses congénères mais pas avec les chats.

Nous recherchons pour elle des adoptants sans enfants en bas âge, qui sauront continuer à l’éduquer avec bienveillance et qui lui permettront de développer toutes ses potentialités.

(Numéro d’identification : 250 269 606 781 965)

 

MOGWAI

Croisé beagle/ border, né en mars 2012

Au refuge depuis le 06/04/2017

 

Le propriétaire de Mogwaï nous a amené son chien car trop occupé professionnellemnt, il ne pouvait pas lui consacrer tout le temps qu'il faut consacrer à un chien jeune et  énergique.  Mogwaï est un croisé beagle joyeux, affectueux et très dynamique. En box, il s’ennuie et se montre impatient de partir en balade. Il a un énorme besoin de contact humain et d'interaction. Au fil des jours, Mogwaï devient triste faute d'assez de contacts. De nature joyeuse et sociable, Mogwaï est un agréable compagnon de balade. Il adore se défouler dans notre parc, courir dans tous les sens et se jeter à l’eau. Mogwaï est très obéissant et revient bien au rappel. Il s’entend bien avec ses congénères mais il est un peu brusque avec les chats. Nous recherchons pour lui une famille présente et active qui lui fera faire beaucoup d’activités pour qu’il dépense la grande énergie qu’il a en lui.

Numéro d'identification: 250 269 604 809 382

MUNCH
Berger belge malinois, né en octobre 2016 

Au refuge depuis le 03/04/2017

Arrivé au refuge alors qu'il n'était encore qu'un chiot de 6 mois, Munch a été abandonné car sa famille n'arrivait pas à le gérer en appartement. Traumatisé par cet abandon il a, pendant longtemps, refusé tout contact avec les salariés et les bénévoles. Il venait chercher les friandises puis repartait dès que l'on approchait la main. Avec patience nous avons réussi à lui mettre un collier puis une laisse et après quelques promenades, il a compris que personne ne lui voulait de mal. Aujourd'hui, il nous accueille en sautant de joie.

Munch est un grand malinois qui est parfois impétueux lorsqu'il se défoule dans le parc mais qui sait aussi être très obéissant et câlin lorsqu'il a accordé sa confiance.

Nous recherchons pour Munch une famille qui connaît les malinois et qui saura avec douceur et rigueur parfaire son éducation tout en lui offrant toute l'attention dont il a besoin. A coup sûr, elle ne sera pas déçue par ce compagnon fidèle et affectueux !

Munch ne montre pas d'agressivité envers ses congénères, son entente avec les chats n'a pas été testée à ce jour.

Maison avec jardin indispensable et enfants en bas âge à éviter.

'(Numéro d’identification : 250 269 812 175 972)

NARCO
Epagneul breton tricolore LOF, né en avril 2017

Au refuge depuis le 16/10/2017

Abandonné dans notre refuge parce que son maître n’arrivait pas à gérer ce jeune chien tonique, Narco est un superbe épagneul tricolore sympa et joyeux. Il est arrivé très apeuré au refuge et a mis plusieurs jours à se détendre. Il n’a pas encore les bases de l’éducation mais ne demande qu’à apprendre. Narco est un chien très dynamique qui a un grand besoin de se dépenser mais il est aussi très proche de l’humain et comme tous les épagneuls, il est très affectueux : il aime se mettre sur le dos pour de longues séances de papouilles et n’en a jamais assez. Narco déteste la solitude et l’enfermement et il lui faudra des adoptants à la fois présents et qui aiment s’adonner à de nombreuses activités en plein air.

Narco s’entend très bien avec ses congénères, il est curieux des chats.  Nous recherchons pour ce jeune loulou une famille aimante, présente et active.

 

numéro d’identification : 250 269 606 853 750

REX
Croisé labrador, né en avril 2017 

Au refuge depuis le 25/10/2017

Rex est un jeune chien dynamique et joueur. Il est très attachant et aime la compagnie des humains. Rex apprend les bases de l’éducation et la marche en laisse. Ce n’est pas encore parfait mais il apprend vite car il est très à l’écoute. En liberté au parc, c’est une vraie tornade : il court dans tous les sens, fait le foufou et joue au ballon. Rex ne supporte pas de rester longtemps seul et aura besoin d’un adoptant présent.

Rex s’entend très bien avec ses congénères et aboie après les chats. Idéalement, il lui faudrait un foyer avec un congénère.

Numéro d’identification : 250 268 712 451 142

SHOPPERS
Croisé griffon/ beagle, né en juillet 2007

Au refuge depuis le 10/01/2018

Son propriétaire, hospitalisé, ne pouvait plus s'occuper de lui. C'est ainsi que  Shoppers, sympathique croisé griffon réservé et timide, est arrivé chez nous. C’est un formidable compagnon de balade car il marche très bien en laisse et ne tire pas du tout. En liberté, il se montre assez indépendant et aime explorer les moindres recoins. Shoppers a besoin d’un peu de temps pour vaincre sa réserve mais une fois qu’il vous a accordé sa confiance ce doux loulou se montre très affectueux.

De tempérament plutôt solitaire, Shoppers montre une relative indifférence envers ses congénères. Nous ne savons pas s’il s’entend aves les chats.

Nous recherchons pour ce loulou au  doux regard qui aura bientôt 11 ans  un bon panier retraite où il pourra vivre aussi heureux et choyé que dans sa précédente famille.

Comme tous nos chiens âgés de plus de 10 ans, Shoppers entre dans le cadre de l’opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis : les frais d’adoption sont réduits et, le cas échéant, les frais vétérinaires engagés sont pris en charge par la Fondation à hauteur de 600€.

Numéro d’identification : 250 268 711 075 986

TANGO
Berger belge malinois, né en juin 2012

Au refuge depuis le 19/04/2014.

Mon histoire :
Je m'appelle Tango et on dit de moi que je suis un beau malinois. J'ai un triste passé (je vivais à l'attache) et mon arrivée au refuge fut une délivrance. Mais ce qui ne devait être qu'une solution provisoire s'éternise et aujourd'hui je désespère de trouver une famille attentionnée et aimante pour la vie. Bientôt 3 ans que je patiente dans mon box! Je cache mon cœur tendre et ma fragilité (je suis un peu peureux) derrière ma voix puissante et mon gabarit impressionnant. Eh oui, je ne suis pas malinois pour rien : mon instinct de gardien n'est jamais loin. Mais quand je vous accorde ma confiance, je ne suis que douceur et gentillesse. Je suis d'un naturel sensible. J'ai donc besoin de bienveillance et de patience mais aussi de fermeté (je peux me révéler taquin pour vous tester) car je suis intelligent et j'attends de mon maître qu'il me respecte et me rassure. Je suis un agréable compagnon de balade. Comme vous devez vous en douter, les chats, ce n'est pas ma tasse de thé ! Avec mes congénères, si ce sont des femelles, je pourrais accepter de partager mon territoire…

J’ai besoin : d’une maison avec jardin bien clos et d'un foyer doux, gentil et connaisseur de ma race, qui me fera oublier mon passé
Ma philosophie de vie : Ne vous fiez pas aux apparences (un air de gros dur peut cacher une tendre pâte !)
Mon caractère – bon gardien mais tendre et câlin avec ceux que j'ai choisis
Mes hobbies – Me dépenser en plein air, me balader et les jouets qui font du bruit ou la version « attrape la couverture si tu le peux ! »
Mon truc en plus – il faut du temps pour me découvrir mais une fois que je vous accepte dans ma vie, vous ne pouvez que m'aimer !

Numéro d'identification: 250268711105021

TILOU

Epagneul breton, né en août 2015

Au refuge depuis mars 2017

Heurté par une voiture, Tilou a été trouvé avec une patte postérieure brisée. Son propriétaire n’ayant pas souhaité le faire soigner, nous l’avons fait opérer et après 8 semaines de "cageothérapie", où il s'est montré d'une sagesse exemplaire, Tilou a retrouvé l'usage de sa patte sans aucune séquelle.

Tilou est un adorable épagneul doux et gentil. Patient et de bonne humeur pendant sa convalescence alors qu’il ne sortait de sa cage que pour faire ses besoins, il nous a impressionnés. Tout cela est maintenant derrière lui et il peut enfin revivre normalement. Il apprécie beaucoup les balades en forêt et ne tire pas en laisse. Il adore la compagnie des humains et cherche toujours à nous faire plaisir. Il est très sociable avec ses congénères mais comme beaucoup d'épagneuls, n’accepte pas du tout les chats.

Nous recherchons pour cet attachant loulou une famille aimante et responsable qui saura assurer sa sécurité et lui permettra de vivre normalement sa petite vie de chien.

(Numéro d'identification: 250269606831713)

YUNA
Border collie, née en octobre 2006

Au refuge depuis le 15/04/2016.

Bientôt 2 ans que notre belle Yuna est au refuge ...Yuna, border collie dynamique et attachante, n’a pas eu la vie belle. Sa première maîtresse s’est vite rendu compte qu’elle n’avait pas le temps ni l’envie de s’occuper d’elle et a pensé à la faire euthanasier avant de la céder. Elle vivra ainsi dans plusieurs familles avant qu’une bénévole de notre refuge la prenne en charge et nous la confie.

Yuna revient de loin. Elle a aujourd’hui vaincu ses craintes, réglé ses problèmes de TOC et connaît les bases de l’éducation. Cette louloute très attachante et sociable a du caractère et peut se montrer têtue. Débordante d’énergie, elle adore se défouler et parcourir de grands espaces. Elégante et agile, elle exprime un grands besoin de jeu et notamment avec les balles. En promenade, elle ne tire pas du tout en laisse et c’est une compagne très agréable qui ne nous quitte pas du regard. Yuna adore que l’on s’occupe d’elle mais il faut y mettre beaucoup de douceur car elle est très sensible.

Yuna s’entend très bien avec ses congénères ainsi qu’avec les chats. Elle est propre, patiente et aime la voiture . Elle a une peur bleue de l’orage.

Nous recherchons pour Yuna une famille présente et responsable qui saura lui faire oublier sa vie passée  chaotique et lui offrira un doux panier retraite

Venez nous rencontrer 

Des Animaux et Des Hommes
Route de Pornic - Les Landes Bigot
44340 Bouguenais

dadh44@free.fr 

02 40 26 90 00 02 40 26 90 00

 

Devenez bénévole

Vous voulez devenir bénévole ?                  Vous trouverez tous les renseignements dans la rubrique "Nous aider" !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Des Animaux et Des Hommes