PARRAINER L'UN DE NOS PROTEGES

 

Vous ne pouvez pas accueillir ou adopter, mais vous voulez nouer un lien particulier avec un chien ou un chat : parrainez-le !

 

Certains des chiens ou des chats recueillis par l’association ne seront peut-être jamais adoptés, car trop âgés, en mauvaise santé ou trop traumatisés.

Pour autant, ils ont le droit de vivre, et bien entendu l’euthanasie « de convenance » n’est jamais pratiquée chez nous.

Nous cherchons si possible pour eux des familles d’accueil de longue durée, et assumons les frais vétérinaires, de nourriture spécifique ou autres. Les traitements au long cours génèrent t notamment des frais importants.

 

C’est pour ces chiens et ces chats particulièrement en difficulté que nous recherchons des parrains.

 

Vous pouvez parrainer l’animal pendant la période qui vous convient (un mois, plusieurs mois, un an…ou plus).

 

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire. 


Un grand merci aux futurs parrains. 

 

 

NOS CHIENS A PARRAINER

 

ADELE

 

Adèle a été maltraitée toute sa vie. Agée d’une douzaine d’années, cette petite chienne de 5 kilos ne connaissait que le jardin où elle vivait, avec une table pour tout abri, hiver comme été. Timide et craintive, elle était dans un état sanitaire effroyable. Il a fallu la soigner d’abord (hospitalisation, perfusions ) et l’apprivoiser ensuite. Elle est désormais heureuse dans sa famille d ‘accueil, elle y apprend la douceur et la confiance.

BILBO

 

Bilbo est un croisé fox de 15 ans, qui du jour au lendemain a vu sa petite vie s’écrouler : sa propriétaire est décédée brutalement. Bilbo ne supporte pas la solitude, et en box il pleurait beaucoup. Il est aujourd’hui parfaitement heureux chez une protectrice, où il vit libre sur un grand terrain, avec d’autres vieux chiens comme lui.

 

NOS CHATS A PARRAINER

 

MILOU

 

Ramassé mourant sur une route où il titubait, à bout de forces, Milou faisait peur à voir, il n’avait plus que la peau sur les os et pesait 1,7 kilos ! Mais il voulait vivre, et au bout de 2 jours d’hospitalisation sous perfusion, il a recommencé à s’alimenter seul. Milou, même s’il n’est pas tout jeune, est aujourd’hui redevenu un beau chat grâce à sa famille d’accueil.  

 

MARIUS

 

Magnifique matou de 16 ans, en pleine forme mis à part deux gros kystes ouverts, Marius était promis à l’euthanasie lorsque son propriétaire est décédé. Pris en charge par l’association, il a été opéré et depuis il poursuit sa petite vie de chat dans sa famille d’accueil.  

NALA

 

Cette douce minette a été abandonnée à la rue. Une voisine compatissante nous l’a amenée, malheureusement elle est a été testée positive FeLV (leucose féline). A cause de la contagion possible, il est impératif qu’elle soit le seul chat du foyer et ne sorte pas. Elle est depuis peu en famille d’accueil.

MILO

 

Milo est un beau tigrou trouvé à côté d’une ligne de tramway. Recueilli par une bénévole puis pris en charge par des animaux et des hommes, ce très gentil matou a été testé positif au FeLV (la leucose féline).

Il est maintenant chez la présidente de l’association.

 

Vous souhaitez parrainer l’un de ces chiens ou de ces chats ?

 

Merci de complétez et de renvoyer à DADH le formulaire ci-dessous : 

 

Je souhaite parrainer

le chien

le chat………………………………….

 

Mon nom

Mon adresse postale

Mon adresse mail

Si vous êtes imposable, 66% de votre don est déductible de vos impôts dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Ainsi, aider un animal pendant un an ne vous coute que 32 euros.

 

Je souhaite recevoir un reçu fiscal      oui     non

 


 

Venez nous rencontrer 

Des Animaux et Des Hommes
Route de Pornic - Les Landes Bigot
44340 Bouguenais

Tél : 

02 40 26 90 00 02 40 26 90 00

 

Devenez bénévole

Vous voulez devenir bénévole ?                  Vous trouverez tous les renseignements dans la rubrique Nous aider de ce site!

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Des Animaux et Des Hommes