Adieu OKI petit chat-misère

Tu es parti cette nuit Oki, à la clinique où tu étais entré dimanche matin. 

Tu étais l'un de nos petits chats-misère, arrivé chez nous il y a presque un an, trouvé errant par une protectrice qui a eu pitié de ta petite gueule cassée, de ton miaulement rauque, de ton regard ...

Quel âge avais-tu? On n'a pu que l'estimer, 10 ans au moins. Tu étais en mauvais état, évidemment, au cours de ton errance tu avais contracté le FIV, et sans doute la maladie était-elle déjà bien avancée et détruisait tes défenses immunitaires. Tu avais une plaie sous l'oreille qui ne voulait pas cicatriser, au contraire elle prenait de l'ampleur, et un cancer de la peau a été diagnostiqué.

Rien à faire, sinon couper un maximum de peau et recoudre, ce qui a été fait jeudi matin. Malheureusement, ton organisme affaibli n'a sans doute pas supporté le choc de cette intervention, et tu as commencé à décompenser. Aux urgences, la vétérinaire n'a pas caché que le pronostic était très sombre, mais nous avons voulu te donner ta chance, tu t'étais tellement battu jusque là. 

Mais tu étais au bout de ta route, tu es parti petit chat -misère, et nous n'avons pas honte de dire que nous te pleurons.